Hummingbird

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

tournicoton

Hummingbird

Message par tournicoton »

J'avais acheté sur la Bay , il y a quelque temps déjà un pickguard de hummingird . Alors voici venu le temps de lui mettre une guitare autour. :wink:

Image

J'aimerais bien arriver à m'approcher de ça.

Image

Les bois viennent de chez Madinter , l'érable est bien ondé et la table a été stockée un an à la maison . J'ai descendu les éclisses à 2mm , a peur de casser, ( j'ai entendu tellement de trucs sur le ceintrage de l'érable ondé que je me méfie )
Le dos est à 2,2 et la table à 2,4
Tout est calibré , ya pu ka . J'ai une belle touche en palissandre pour y incruster les parallélogrammes . Demain , je devrais attaqué le ceintrage et peut être le barrage de la table . Inch'allah .

Image

@ plus . Hervé
Vinbert

Message par Vinbert »

Eh bien tu n'arrêtes pas! d'ailleurs au passage félicitation pour la 00... vraiment très jolie... mais dis moi tu en fais quoi de toute c'est guitares? tu trouve le temps de les jouer vue la cadence de ta production?
En tout cas bon courage pour ce nouveau projet.
A+
"petite" cantine
Arbre

Message par Arbre »

Salut Hervé, c'est cool ce nouveau projet, est-ce que tu vas la barrer comme une humming bird, ou bien tu vas faire à ta sauce ?

à+
Jack

Message par Jack »

Tu aurais une photo Arbre de ces barrages hummingbird, j'aimerais savoir à quoi ça ressemble ..
C'etait donc pour ça l'éssais du sunburst sur les ukus ?! :wink:
tournicoton

Je comptais la barrer comme une dread scallopée mais si tu as des infos sur les barrages gibson ( par comparaison avec les barrages martin ) je suis preneur . Autant on trouve pas mal d'infos sur l'interieur des Martin , autant il n'y a pas grand chose sur le net à propos des gibson .

Bravo Jack pour ta clairvoyance . En faisant les ukus , c'est effectivement à cette guitare que je pensais . Mais le résultat des sunbursts ne m'a pas complètement satisfait donc là je pars un peu à l'aventure .

Vinbert a écrit :mais dis moi tu en fais quoi de toute c'est guitares? tu trouve le temps de les jouer vue la cadence de ta production?
Bonne question , étant plus souvent à l'établi que devant une partition ou une tablature , je songe à l'extension de ma maison pour faire une unité de stockage . :wink:

@ plus . Hervé
lejazzcbien

Message par lejazzcbien »

tournicoton a écrit : Bonne question , étant plus souvent à l'établi que devant une partition ou une tablature , je songe à l'extension de ma maison pour faire une unité de stockage . :wink:
Et oui... maintenant on le sait la lutherie est un VIRUS. On en sort rarement indème. :lol: :lol: :lol: :lol:
Superman est un moustachu qui joue du manouche !!!!
tournicoton

lejazzcbien a écrit : Et oui... maintenant on le sait la lutherie est un VIRUS. On en sort rarement indème. :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu l'as dit : le H1N1 c'est rien à côté du virus de la lutherie.

Je pensais que le cintrage des éclisses en érable ondé allait être une vraie galère et bien finalement cela ne s'est pas si mal passé . Même pas cassé, même pas brûlé. :lol: :P

Les défonces de rosace sont faites et le bois des barrages est péparé .

Image
Image

@ plus . Hervé
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

il est fou ce Hervé :shock: A peine terminée, qu'il y'en a une autre sur l'établi :wink: !

Benoit de Bretagne
carlos

Message par carlos »

Avec une belle faute dans le "Nota", alors là, bravo Michel, bravo, je te félicite :twisted: :roll: :oops: :wink: .
@+

Carlos
Florian

Message par Florian »

je demande un contrôle antidopage
Benoit de Bretagne

"La décoration.... est laissée" :wink: ! Faute avouée est à moitié pardonnée :wink: !

Benoit de Bretagne
tournicoton

La décoration, fileterie, rosace sont laissées

Mais ça fait rien , on t'aime bien quand même Michel :lol: :lol: :wink:
Benoit de Bretagne

ça dépend si tu considères (fileterie, rosace) comme une décoration :wink: ! roooo....

Benoit de Bretagne
Gazalain

Message par Gazalain »

Je ne suis pas sûr que filetterie ou fileterie existe pour désigner tout ce qui touche aux filets, mais je mettrais simplement: filets
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
ghil

Message par ghil »

Hééhoo :!: :!: Il a un problème cet Hervé :?: Il est fou :!: :!: Il faut l'arrêté tout de suite :shock:. Il va nous faire un infarctus :lol:
Répondre