et voila que l'histoire se renouvele. je vous presente le projet qui a commencé depuis un moment déjà .
voici comment le projet a commence :
http://img9.imageshack.us/i/projetguitaren2.tif/
finalement la guitare sera en palissandre indien pour le dos et les eclisses, en epicea pour la table, acajou pour le manche. Palissandre du bresil pour la marqueterie et le placage de tête .
Voici la méthode que j'utilise pour jointer le dos et la table. J'en suis très content pour plusieurs raisons, tres efficace pour la pression, pas encombrant et pour sa faciliteé de mise en place.

la rosace incruster. Cela m'a pris beaucoup de temps; il a fallu que je trouve la méthode pour obtenir un motif bien conçut. Puis j'ai du refaire la rose trois fois avant de pouvoir obtenir ce resultat ( je fais la rose complete sur papier puis je l'incruste sur la table . ) . elle est donc entierement faites a la main et entierement en palissandre du bresil. Le motif interieur, je l'ai imagine et dessiné de nombreuses fois lorsque j'etais sur les bancs d'ecole. C'est pour la deuxieme guitare que j'ai voulu le voir se materialiser.

j'ai beaucoup aimer faire courir le palissandre du bresil sur le dos du palissandre indien, voici ce que ca donne . ( le motif a les couleurs inversées par rapport aux motifs de la rose.

il s'agit de la tete de la guitare toujours en etat d'ebauche. J'ai cherché une forme et voici ce que cela a donné

Pour le moment c'est tout, la table est a epaisseur, le dos egalement. les eclisses sont cintrées.
voici un dessin de la guitare que j'aimerai obtenir