guitare classique en ziricote "plan romanillos"

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

ptitclaude

guitare classique en ziricote "plan romanillos"

Message par ptitclaude »

boujour tout le monde ,
ca fait longtemps que je navigue sur ce forum afin de m'inspirer pour la réalisation de mes premières guitares et de suivre les bons conseils de tous ,donc voila je viens de finir de réaliser ma troisième guitare classique sur des plans de josé romanillos ,j'ai choisi un fond et des éclisses en ziricote ,une table en cèdre, manche en cèdre avec un renfort en ébène ,placage de tete en ébène ,touche ébène ,chevalet en palissandre indien,filet en padouk et ébène le tout en qualité extra et vernis célullosique pour protéger la belle .je suis assez content du son qu'elle dégage ,très bonne projection ,bon substain et clarté ,bien meilleur que ma deuxième réalisation en palissandre indien,table épicéa sur plan de friederich.je vous montre quelques photos de la conception et de la guitare finie.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
[IMG]http://img6.imageshack.us/img6/9013/p1000620sdq.jpg[/IMG
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

très chouette! merci pour les clichés, le ziricote est sublime,table et barrages soignés, bravo!

Benoit de Bretagne
Arbre

Message par Arbre »

Sublime Cèdre, majestueux Ziricote, et ton travail est à la hauteur des bois employés, bravo !
Johan

Message par Johan »

Superbe guitare ! J'adore le ziricote. Il n'était pas trop galère à cintrer ? A quelle épaisseur as-tu mis les éclisses ?
Sinon j'aime moins la couleur des filets et de la table (associé avec le ziricote), mais ça c'est une question de gout.
Dernière modification par Johan le dim. 10 mai 2009, 21:34, modifié 1 fois.
tournicoton

Message par tournicoton »

T'ain le vernis de la mort qui tue . :shock: J'adore :shock:
Le ziricote est à tomber :shock:

Bravo Ti Claude , pour une troisième c'est une réussite !!!

Hervé
Jack

Message par Jack »

Les bois sont magnifiques, les filets de cette couleur, c'est original et vraiment beau :shock: chapeau bas, quelle gratte !! :o
ptitclaude

Message par ptitclaude »

merci les gars ,ca fait toujour plaisir de recevoir des compliments de connaisseur ,pour ce qui est du ziricote ,il est vrai que j'ai pas mal galéré a le cintrer ,j'ai du passer environ 2 heures pour les deux éclisses ,qui étaient de 1.9/2 mm.Pour ce qui est des filets c'est vrai que ca claque un peu sur les photos mais le orange/rouge du padouk n'est pas aussi tape a l'oeil qu'en réalité.
PlI81

Message par PlI81 »

bonjour, et chapeau pour ta guitare. ca doit faire plaisir de redonner de la vie a ces bois ci .
Pourrai tu decrire un peu plus ta deception pour la giutare palissandre indien epicea ? est ce que c'est la mecanique de ta table qui ne produit pas de jolie frequence ou bien est ce du a la qualité des bois .?
Gazalain

Message par Gazalain »

Très jolie réalisation, bravo !!
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Ptitmarseillais

Message par Ptitmarseillais »

El nombre del Padre, del figlio e spiritu santu ..... Image

Magnifique .... 8)
riri

re

Message par riri »

Superbe !

Je suis sur le c... une fois de plus !!

Merci pour ces beaux clichés.

R.
https://www.facebook.com/Atelier-de-lut ... 719595939/" onclick="window.open(this.href);return false;
ptitclaude

Message par ptitclaude »

bonjour, et chapeau pour ta guitare. ca doit faire plaisir de redonner de la vie a ces bois ci .
Pourrai tu decrire un peu plus ta deception pour la giutare palissandre indien epicea ? est ce que c'est la mecanique de ta table qui ne produit pas de jolie frequence ou bien est ce du a la qualité des bois .?

je n'ai jamais dis que j'étais décu de ma guitare en palissandre indien avec table en épicéa ,cela fait 3 ans que je joue dessus et j'en étais très satisfait ,seulement en comparaison ,la sonorité que dégage la derniere est bien meilleur a mon gout,il est vrai que sur les bois utilisés étaient peu etre de moins bonne qualité,mais les plans des deux guitares sont également très différents.j'ai choisi une table en cèdre car j'avais déja une guitare table épicéa ,et contrairement a toute attente elle n'a pas la sonorité typique des guitares table en cèdre (son rond et chaud),peu etre le fait qu'elle vient d'etre terminé .pour le moment elle a une belle projection sonore(supérieur a la précédente qui a malgré tout un volume de caisse plus important),un jolie timbre , un bon substain ,équilibré,assez clair,enfin une bonne guitare ,j'en suis satisfait .
alex42

Message par alex42 »

superbe guitar et super bois.

il est vrais que le ziricote a un son bien sympathique on s y habitue facilement :wink: ((je joue sur ma gratte en ziricote depuis quelque mois aussi)

super ton vernis aussi :wink: (peut on savoir la marque et la technique d application stp?)
carlos

Message par carlos »

Elle est superbe cette gratte, je rejoins mes camarades pour la beauté du Ziricote, à voir cette guitare, on croirait que c'est facile :shock: :roll: 8) 8) :wink: :wink: un GRAND BRAVO, pour cette belle :P :P .
@+

Carlos
Xavier

Message par Xavier »

MAGNIFIQUE GUITARE !

BRAVO !

Xavier
Répondre