ma premiere guitare .,.

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
PlI81

ma premiere guitare .,.

Message par PlI81 »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
carlos

Message par carlos »

Bonsoir,

La technique du forum, accepte, aussi les textes :wink: :wink: .

Edith: allez soit sympa, commente un peu, parce que, quand y'a le feu, on ne sait pas trop ce qui se passe :? :?: :wink: .
@+

Carlos
PlI81

Message par PlI81 »

voila, j'avais tres envie de partager avec vous et ici ceci.
PlI81

Message par PlI81 »

a oui oui alors j'en avait marre alors j'ai fait un feu dans le jardin et j'ai tout fais flamber dê peur que l'horreur ne se retrouve entre les mains d'une personne mal intentionné =°
bon c'est pas vrai .. la verite c'est que j'avais mis en terre des os y a trois moi de cela.
puis apres avoir fais mon chevalet , je suis alle deterré les os, puis fais un petit feu de boiss ( cagette !!! ) ./
j'ai recuperé les cendres. pas convaincu j'ai fais bouillir
et les os une fois travaille sont bien ressortis !! ..... blanc ...
carlos

Message par carlos »

Ah, ok :wink: , parce que, avec mon petit écran et mes vieux yeux, j'y voyais goutte, dites mr Cadburry, vous vouvez pas les faire un peu plus grandes vos photos, y'a des yeux qui voillyent pas bin, ichi :wink: :wink:, par exemple, le renfort interne de rosace, je ne suis pas sur de bien voir, sinon, ça à l'air bien propre et bien réalisé, mais agrandi un peu les photos, s'te plait :wink: .
@+

Carlos
PlI81

Message par PlI81 »

Image
PlI81

Message par PlI81 »

le renfort de la rosace c'est une catastrophe, j'ai colle plusieurs petit bout d'epicea ( mes chuttes ) . Image
Image
carlos

Message par carlos »

PlI81 a écrit :le renfort de la rosace c'est une catastrophe, j'ai colle plusieurs petit bout d'epicea ( mes chuttes ) . Image
Image
Pourquoi avoir fait ça ??, j'avais donc bien vu, tu n'avait plus d'épicéa, ???, tu aurai demandé, quelqu'un aurait pu te dépanner, il n'est pas trop tard, tu peut le raboter au ciseau à bois le racler avec le même ciseau et en recoller un propre :wink: .
@+

Carlos
PlI81

Message par PlI81 »

ici pas resculter !!
et puis bon durant ma construction j'ai eu de serieux problemes
j'avais laisser ma table, telle qu on peut la voir sur une photo ( la ou il n'y a que trois evantails), pendant deux semaine ..
malheureusement à plat sur la plate forme
sachant que l'epicea m'avait été donné par un luthier, que je travaillais dans mon " atelier " et que j'avais effectuer le collage dans le garage d'un ebeniste dans un autre departement ...
resultat aucune piece n'etait au meme taux d'humiditer
arriva ce qui devait arriver , la table a travailleé dans l'autre sens !!
j'avais du supprimer les barres a 120 ° , humidifier la table puis lui demander gentillement ( a l aide d'une regle et de deux cales au bout ) de bien vouloir revenir dans l'autre sens. Puis par manque de bois j'ai utilise du pins oranger pour refaire ce barage.
dans l'operation deux fissur sont aparu ce qui explique la presence de deux taquets verticales en bas a gauche
Image
Image
PlI81

Message par PlI81 »

non non plus d'epicea !! je n'ai plus de bois pour effectuer ce renfort .
j'en suis bien attrister
je peux mettre du bois de placage . C'est vraiment le mieu que je puisse faire ..
carlos

Message par carlos »

PlI81 a écrit :non non plus d'epicea !! ..
y'a quand bien quelqu'un sur le forum, qui pourrait te dépanner d'un morceau d'épicéa quand même, je vois ça avec Benoit samedi, j'ai une planchette de Lutz, je vois si on peut te sortir un morceau, pour refaire ce renfort, ça t'interesse :?: :?: .
@+

Carlos
PlI81

Message par PlI81 »

oui bien sur
j'ai peur que l'ensemble de ces morceau ne donne rien de bon !
PlI81

Message par PlI81 »

je viendrai demain sur le forum pour prendre des nouvels
et laisser de nouvels photos , je suis en train dajuster le fond !! beaucoup de mal ,
carlos

Message par carlos »

PlI81 a écrit :oui bien sur
j'ai peur que l'ensemble de ces morceau ne donne rien de bon !
Mois aussi, mécaniquement ils ne servent à rien, peut-être même à créer tes tensions supplémentaires à cause de la discontinnuité et l'irrégularité des pièces, alors patiente, un peu, on te fait parvenir de quoi faire ce renfort, quel Ø fait ton ouie :wink: .
@+

Carlos
Johan

Message par Johan »

Ca à l'air joli mais les photos sont trop petites!

Dommage pour ta mésaventure : achetes un hygromètre (20€) et travaille toujours entre 45 et 55 (dixit Benoit). Si tu avais surveillé l'hygrométrie tu n'aurais pas eu ce problème.

Pour ta rosace tu peux peut-être trouver un morceau au quartier et bien séré chez brico-merlin. Benoit disait y avoir vu des morceaux utilisable en lutherie de temps en temps.
Répondre