Refaire la table de ma Yamaki 12cordes

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

laurent Clavreul

Refaire la table de ma Yamaki 12cordes

Message par laurent Clavreul »

J'ai pas trouvé mon précédent message : Je veux refaire la table d'1 12 cordes Yamaki. J'ai oté l'ancienne, je vais recevoir une table de 3.5mm, j'ai un bouquin de lutherie, en principe je devras pouvoir mettre les renforts comme il faut, mais des conseils seraient les bienvenus. A part ça je joue sur une Trameleuc
Laurent
carlos

Message par carlos »

Up, je n'ai pas de réponse, mais c'est simplement pour remonter ce post qui mérite qu'on s'y intéresse :wink:
@+

Carlos
Florian

Message par Florian »

euh, c'est quoi la question siouplait ?
carlos

Message par carlos »

Florian a écrit :euh, c'est quoi la question siouplait ?
C'est justement pour ça qu'il faut qu'on s'y interesse, une fois qu'on aura compris la question c'est plus facile d'y répondre, n'est-il pas :wink: .
@+

Carlos
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Laurent, si vous avez posté un ancien message avec ce même pseudo( Laurent Clavreul), cliquez juste sous votre dernier post(donc celui en haut de cette page) sur le bouton "Profil", vous verrez à droite dans le petit tableau "Trouvez tous les messages de Laurent Chavreul", cliquez dessus, vous avez 3messages à votre actif, doncil sera simple de retrouver votre message .

Si vous voulez développer,répondre à quelqu'un, décendez en bas de page et cliquez sur le bouton "répondre"(et pas sur nouveau!)

Si vous désirez mettre des photos( utilisez un hébergeur, nous utilisons ici: www.imageshack.us , un petit tutoriel: http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... %E9bergeur

SI vous désirez retrouver une question, un sujet qui traite sur une interrogation, cliquez sur le bouton "rechercher" en haut de page à gauche, sous la tête de la guitare, puis entrez 1 ou plusieurs mots clefs...

sinon avec l'onglet "rechercher" il y a ça:
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... highlight=

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... sc&start=0

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le lun. 12 janv. 2009, 12:37, modifié 1 fois.
riri

Re: Lutherie

Message par riri »

laurent Clavreul a écrit :J'ai pas trouvé mon précédent message : Je veux refaire la table d'1 12 cordes Yamaki. J'ai oté l'ancienne, je vais recevoir une table de 3.5mm, j'ai un bouquin de lutherie, en principe je devras pouvoir mettre les renforts comme il faut, mais des conseils seraient les bienvenus. A part ça je joue sur une Trameleuc
Laurent
Salut Laurent,

Les folks, c'est pas trop mon truc, mais je pense à une idée : as-tu noté la longeur de corde ou fait un gabarit de la position exacte de ton sillet avant d'enlever la table ?

Je pense ausssi qu'il peut être important de relever les cotes du dôme de la table, épaisseurs de la table, épaisseur des barrages,...

Après,c'est du copier-coller :wink: ...tout en étant conscient qu'elle ne sonnera jamais comme avant !! Peut-être moins bien, et surtout, j'espère, certainement mieux! !!!!

Pourquoi l'avais-tu enlevée ?

C'est une comme celle-ci ?

http://pinebaskets.tripod.com/guitar.html

Amicalement

Richard
pueyo

Message par pueyo »

pour retrouver la position du sillet de chevalet tu mesures la longueur entre le la sortie du sillet de tête ou le sommet de la frette zéro et le sommet de la frette 12 , il reste la même distance entre le sommet de la frette 12 et celui du sillet de chevalet côté corde de MI chanterelle . le reste c'est du copier coller comme le dit Riri.
Répondre