bonjour a tous.j'ai attaquai une nouvelle selmer.cette fois le manche est en erable avec un gros renfort en ebene pour remplacer le truss road.pour ce modele je pense abandonner la pliure.comme une fois collee la table etait parfaitement plane,jai collai la rosace en premier et je raboterai l'autre face.
merci.j'ai achete la table en sitka chez stewart macdonald.le fond et les eclisses chez madinter et le manche en erable chez luthamate.tu peux commander sans risque et meme en cas de casse lors de la livraison (une fois sur 2 pour mon experience personnel)tu leurs envoie un mail et il te remplace ton bois dans la semaine qui suit.
bonjour ,mes travaux ont un peu avances.por l'instant je me suis inspire de la guitare a vinbert(collage du talon,eclisses de biais,vernis interieur).il reste encore beaucoup de bouleau .prochaine operation le collage du manche et le profilage de l'arriere de la tete et du talon.
Super de voir un projet arrivé à son terme !!! ça à l'air nickel !
Et ça sonne comme tu espèrais ??? vois tu des différences avec tes modèles précédents ???
A+ et encore bravo !
Arpaya
DESKART (à jouer !) : Je ponce donc je souingue ! CQFD
salut arpaya.le son est mieux que sur la premiere qui avait ta table plus fine et un son plus sec.globalement le son est plus rond et assez puissant.le manche est aussi plus epais j'ai suivi les cotes du plan alors que sur la premiere il etait plus fin(puis j'ai mi un renfort en ebene et pas de trussroad sur la derniere.j'a juste le mi aigu qui j'ai l'impression sonne plus longtemps que les autres cordes,j'espere que ca s'arrangera avec le vernis.
amicalement olivier
J'ai bien aimé ta phrase : "il reste encore beaucoup de bouleau "
On reconnait là le luthier !!!
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
bonjour et merci pour vos compliments.pour l'enregistrement disons que je suis un guitariste debutant(je fais principalement la pompe) ,j'ai bien peur d'etre un peu limite techniquement.