Grace à ce fabuleux forum et à la générosité de Benoit et Michel, je peux à présent poster mon propre post de construction : Une OM
Mais avant tout je me présente un peu c'est plus poli, j'ai 30 ans et je vis avec ma petite famille à Chambéry.. Je bosse dans un bureau d'étude d'ingénierie et ça fait environ 15 ans que je joue de la guitare.
Je travaille le bois occasionnellement pour faire des meubles et l'idée de faire une guitare m'avait traversée l'esprit il y a longtemps mais le peu d'information disponible sur le sujet m'avait très vite repoussé. Jusqu'au jour où j'ai découvert le forum bdB et là ça a tout changé !! J'ai vite commandé un plan à benoit par l'intermédiaire de Michel et voilà c'est partie !!

Cahier des charges: OM barrage avancé diapason 650 mm (ou 647.7) :
Table : épicéa du jura acheté chez monsieur Cranga "bois et buis" sèche de plus de 10 ans. + Bloc de barrage identique
Fond et éclisse : Palissandre des indes (un classique je sais mais j'avais envie d'un grand classique pour la première)
Touche et chevalet ébène
Placage de tète et rosace en palissandre de Madagascar
Filet en érable flammé de bernueilles
Manche acajou africain
…
Voici quelques photos de l'avancement

table et fond (brut de chez brut)

fourniture (ya plus d'ebene et d'acajou qu'il n'en faut...........et placage de tete madagascar

eclisse raboté à 2.1mm .... mise au cote et récupération de filets

joint d'éclisse (arrière) .... talon avant et arrière terminés

c'est tout pour le moment

prochaine etape le cintrage mai j'ai plein de questions alors je vais essayer de les Hiérarchiser un peu avant de les poser

merci !