Nouveau v'nu !!!! B'jour à tous !

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
ARPAYA

Nouveau v'nu !!!! B'jour à tous !

Message par ARPAYA »

Salut ! après avoir fréquenté assidument le forum en visiteur curieux et très intéressé, j'ai moi aussi (comme Busato il y a quelque temps !) sauté le pas pour passer de l'autre côté de l'établi, me retrousser les manches et m'atteler à la tâche !!!

L'objectif : une copie de Selmer petite bouche d'après les plans de RF Charles ! Du boulot en perspective donc ! car néophyte en la matière mais déjà plongé dans la lecture du Cumpiano et dans l'attente du bouquin de Collins, je me consacre à l'aménagement de mon atelier !

En matière de lutherie, je n'ai pour expérience que la "restauration" d'une vieille (Louis) Pattenote achetée sur Ebay sur laquelle, j'ai refait les vernis (fond et éclisses) grâce aux bons conseils du maître des lieux !
"
Je sais par avance que vos conseils me seront très précieux alors un grand merci et à bientôt !

J'attends le début du reportage photo de Busato !

Salut !

ARPAYA :D :D
DESKART (à jouer !) : Je ponce donc je souingue ! CQFD
Kalki

Message par Kalki »

Hébé c'est la 5eme Selmer (avec les 2 de Birdie celle de Busato et la mienne) en cours sur le forum ça commence à en faire un paquet. Bienvenue au club :)
ARPAYA

Message par ARPAYA »

'lut Kalki !

Content de faire ta connaissance !

Sur les 5 travaux en cours auxquels tu fais référence, quel est en l'état d'avancement ? Je ne suis revenu que récemment sur le site et n'est donc suivi que les débuts de Busato !

Pour ma part, j'attends le plan pour me mettre à l'oeuvre (gabarit, moule ...) et doit logiquement aller à Issoudun chercher des bois la semaine prochaine !

Bon week end et bon avancement sur ta gratte !

ARPAYA

Comme disait l'autre, il faut savoir joindre " luther'il à l'agréable !" :wink:
Busato

Message par Busato »

Welcome Arpaya!!!
J'attaque le moule ce week end!! Heureux de débuter avec toi!!
Pense à prendre des photos toi aussi!!
A bientot pour de nouvelles aventures!
milot

Message par milot »

c'est une invasion de manouche ou quoi...Django doit être ravi :wink:
Bienvenue sur le forum Arpaya et vivement ton projet qu'on se regale.
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
ARPAYA

Message par ARPAYA »

Salut à tous et merci pour l'accueil !

OK dés que je m'y mets je prends des photos !!!!

Comme les autres "manouches" du site, j'ouvrirai un post spécifique quand je me serai mis à l'ouvrage !

Je pense recevoir le plan dans la semaine ... la scie sauteuse s'impatiente !!!

J'envisage ma première réalisation comme une sorte de version béta ou version test qui me permettrait de prendre pied dans l'activité en abordant les différentes phases de réalisation ... sans toutefois me mettre trop la pression (pour jouer, ... j'ai ma p'tite Castellucia et une vieille Louis Patenotte) !

J'en étais là de ma démarche ... mais quand je vois la qualité de la plupart des réalisations présentées, je suis assez bluffé !!!!

Bravo pour toutes vos "créations" ...

A bientôt

ARPAYA

PS : une ch'tite question me taraude ... pour la table, j'hésite encore ... (mais va falloir que je me décide vite !!!) Red Cédar ou Epicéa ... j'ai déjà eu plusieurs opinions mais quelques unes de plus ça ne fait pas de mal ! :) :) :)
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Bienvenu à vous Arpaya, content que votre Patenotte revive :wink: !

Benoit de Bretagne
Jack

Message par Jack »

Hello !! bienvenue ! :wink:
ARPAYA

Message par ARPAYA »

Salut Jack,Benoit, Milot, Busato, Kalki et tutti quanti !

Toujours pas de plans dans la boite aux lettres !!!!

Je ronge mon frein en surfant sur les sites de fournitures et autres matériels !

En passant donc, quleques p'tites photos de ma Patenotte ! Comme apparemment c'est pas un modèle courant, quelqu'un pourrait-t-il m'en dire plus sur la belle !

http://img509.imageshack.us/img509/6417 ... sg8.th.jpg

http://img88.imageshack.us/img88/6199/p ... xd9.th.jpg

http://img444.imageshack.us/img444/9482 ... xh9.th.jpg

J'ai fait posé un micro Kent Armstrong par JN Lebreton qui m'a confirmé du fait de la taille du manche et de sa section que la dame avait déjà quelques années ! Elle sonne du feu de dieu avec beaucoup de rondeurs et un volume impressionnant !

Si quelqu'un peut me donner plus d'infos sur le modèle ... à bon entendeur ! Merci d'avance !

Schussssss ! :wink:
ARPAYA

Message par ARPAYA »

Birdie

Message par Birdie »

Salut Arpaya et bienvenue à toi.

Milot et Kalki ont raison, c'est la fête des manouches ici. C'est vrai que Django doit être fier... D'ailleurs Kalki a oublié la ziricote de Alex42 qui vient juste de se terminer et qui sonne du feu de dieu. Voir le topic : "j ai craqué pour le Ziricote!!":lol:

Le plan Charle, le Cumpiano et le bouquin de Collins sont de très bonnes bases pour attaquer ton projet (c'est avec ça que je bosse). N'hésite pas à les lire et relire.

Bon courage dans cette belle aventure. :wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Johan

Message par Johan »

Très joli :wink:
Répondre