je suis en train de faire un rope bending alors comme je voudrais participer au forum pas seulement en posant des question

je vais essayer d expliquer comment faire un rope bending (( dans mon cas pour une manouche)) mais ce sera util pour ceux qui veulent faire un ukulele une mandoline une guitare baroque etc...
premierement ..........la methode que je vais utiliser n est pas la plus economique..................
deuxiemement ...par contre c est le plus simple que j ai trouver surtout si on a pas de matos pour faire des joint parfait..((SCIE CIRCULAIRE)
voila c est parti .
le bois c est mahogany et erable..
j ai donc acheter de morceaux de bois de 60ctm de long et de 3 ctm d epaisseur ((( parceque mon fournisseur n avais pas plus petit)) la moitie de ca aurais suffit
j ai donc fais debiter les deux morceaux par le vendeur...a gauche on voit les lamelle de 5 mm de large.
le mahogany n ayant pas le fil dans le bon sens il a fallut faire redecouper chaque lamelle en trois..
(( a 1.50 euro chaque coupe

l avantage malgre le prix c est que tousd les joint sont parfait sur les cote et sur les hauteur
le bois a droite debiter c est ca que je vais utiliser.ca dois faire environ 30 ou 40 filet.
le bois a gauche servira a un autre projet certainement