Guitare n°2 : Torrès 1864

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Guitare n°2 : Torrès 1864

Message par Florian »

Je ne peux pas résister à l'envie de vous montrer des photos de ma Torrès que j'ai presque terminé. Voilà la situation : celle ci est ma deuxième guitare (juste aavnt la flamenca que je suis en train de faire), j'ai commencé le vernis au tampon il y a quelques mois et celui ci est presque fini. Comme je dois la ramener en France à Noel pour la montrer à des profs de guitare, j'ai beaucoup travaillé le vernis de la table pour pouvoir y coller le chevalet. Le reste de la guitare nécessite encore environ 2 semaines de vernis mais je préfère ne pas y retoucher pour le moment pour que le vernis soit à peu près sec pour mon retour en France... d'où les imperfections que vous pourrez voir sur les photos :)

Image

Image

Image

Image

Image

Caractéristiques : table en épicéa allemand avec barrage 7 éventails. fond/éclisses en palissandre indien. manche en cedro espagnol. chevalet en palisandre indien et os. touche en ébène. mécaniques gotoh avec boutons ébène.

Voici ce que ça donne niveau son au premier abord : bon équilibre aigu/grave avec beaucoup de clarté dans les aigus. une bonne clarté d'ensemble particulièrement appréciable dans les accords. enfin ça ce n'est que mon moeste avis de pseudo guitariste, je vous en dirait plus quand je l'aurais fait essyé à de vrais guitaristes classiques.

J'ajouterais de plus belles photos quand elle sera vraiment finie.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

un mp3 :wink: ! Tu nous avais déjà enregistré des extraits pour la précédente?

Benoit de Bretagne
GRECO
Messages : 1018
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 14:18
Localisation : finistère

Message par GRECO »

Déja, rien que visuellement, ça en jette :!:

Prévient des que tu a l'audio, SI SON RAMAGE SE RAPPORTE A SON PLUMAGE.... :shock: :D
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

Benoit de Bretagne a écrit :un mp3 :wink: ! Tu nous avais déjà enregistré des extraits pour la précédente?

Benoit de Bretagne
ben ouais j'avais des sons sur la précédente mais très moyens :)
je vais finir les réglages puis essayer d'enregistrer quelques pistes des profs de guitare que je vais voir à noel.
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Bah !!! elle est belle dit dont cette guitare :wink: Bravo florian !!
c'est vrai ça fait un p'tit Meupeutrois :wink:

@+

Michel
philippe bonneau
Messages : 366
Inscription : mar. 19 juin 2007, 12:29

Message par philippe bonneau »

belle guitare, oui, envoie un mp3
phil
Vinbert
Messages : 1875
Inscription : mer. 28 mars 2007, 15:45
Localisation : 19ème

Message par Vinbert »

Imperfections...Imperfections...
Si imperfections il y a, celles que mon regard remarque se situent davantage au niveau du photographe que du vernis...
non, sérieusement elle est très belle ta guitare et je veux bien te croire sur ces qualités sonores... n'hésite pas, si tu récolte quelque petits extrais à nous les faire partager.
A+


ps. ET VIVE L'IMPERFECTION :D
"petite" cantine
Zushi
Messages : 134
Inscription : jeu. 05 avr. 2007, 21:33
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Zushi »

Très jolie :D
le label à l'intérieur en jette bien aussi ça fait très pro :wink:

bonne continuation !
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Jolie Bravo Florian !
On attend les Mp3 :wink:
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

C'est vrai que le vernis au tampon est gourmand en temps! trop loooonnnnngggg..... ton fond, éclisses mériterait encore un bon 2semaines de vernis afin de ne plus voir les porres, puis il faut attendre le séchage(encore un bon 3semaines!) Je comprends bien cette nécessité de t'arrêter si tu veux la rapporter pour Noël(qu'elle ne soit pas collante)! Mon prof Peter Barton, avec qui j'ai appris le métier, arrivait à faire son vernis nickel chrome en 3 à 7jours, énervant :cry: ! C'est vraiment du talent de réussir le vernis tampon!

Benoit de Bretagne
nono40
Messages : 86
Inscription : mar. 15 mai 2007, 22:32

Message par nono40 »

bravo très jolie guitare.
un petit MP3 serait effectivement super, et quelques photos quand elle sera complètement finie.

A+félicitations
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

Voici un extrait sonore de ma belle :
http://media.putfile.com/Etude-de-Sor-a ... uitare-N-2

L'enregistrement est très moyen niveau qualité sonore. Le guitariste un ami guitariste classique de niveau correct. La pièce est une étude de Sor.

Voici les commentaires que j'ai eu à l'occasion de mon retour enFrance où je l'ai faite jouer par un prof de conservartoire de très bon niveau : guitare très ben équilibrée avec une couleur de son chaude et ronde. Bonne dynamique et excellente clarté. Le seul point négatif qu'il a soulevé est le fait que de part son bon volume sonore il faut presque se retenir sur la corde de mi grave.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Merci pour ce sample, très bien! Bravo! c'est chouette de pouvoir fixer un peu ton travail sur un support! Et le fait de confronter ton travail à celui d'un musicien est très constructif!

Bonne continuation :wink: !

Benoit de Bretagne
Vinbert
Messages : 1875
Inscription : mer. 28 mars 2007, 15:45
Localisation : 19ème

Message par Vinbert »

Félicitations Florian, elle a vraiment un très beau son :D . bravo!
A+
"petite" cantine
Avatar de l’utilisateur
bados
Messages : 648
Inscription : mer. 28 févr. 2007, 09:59
Localisation : Lyon

Message par bados »

bravo Florian, t'es sur la bonne voie :wink:
Répondre