Je fais un rapide résumé de mes aventures pour ceux qui n'auraient pas suivi:
Je *tente* de construire une folk, format 00.
Plan: celui très généreusement mis à disposition de Christophe Grellier.
Je modifie le diapason: celui d'une dreadnought. D'autres petites modifs sont en perspectives, comme une caisse un peu plus profonde, et une table d'harmonie plane, et non courbée. Finalement je vais la courber, sur les conseils de Benoît.
Table: Cèdre rouge: Thuja plicata. Densité mesurée: 389kg/m3
Fond & éclisses: palissandre indien: Dalbergia latifolia
Manche: Dalbergia latifolia
Chevalet & touche: palissandre indien: Dalbergia latifolia
Barrages : épicea européen (Picea Abies), Cèdre rouge, et Cèdre odorant (Cedrela Odorata).
Avant les quelques photos du commencement, j'aimerais précisier que je ne suis pas un de ces unièmes luthiers amateurs qui réussissent tout du premier coups, et font des trucs magnifiques. Moi j'en suis plutôt l'antithèse, peut être même qu'un jour je posterais un bêtisier ... ^^
Voilà le moule pour commencer:

Au départ du projet j'étais parti sur fond & éclisses en Ovangkol. Sauf que j'ai ébréché les éclisses, et fait un fond trop fin, donc j'ai tout recommencé. Voici après 3h de temps, ma première éclisse cintré, c'est un acajou de test, pas les éclisses finales ! Heureusement que ma petite femme m'a relayé, car j'ai cru que j'allais mourrir d'impatience.

Voilà l'éclisse dans le moule:

Maintenant je pense mettre le projet en pause durant 1 mois environ, d'autres priorités à gérer :/
Salut à tous.
Guillaume.