Guitare électro-acoustique pour scène

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

JeanWes

Guitare électro-acoustique pour scène

Message par JeanWes »

Salut à tous
Je suis chanteur et guitariste débutant, et je cherche une guitare électro-acoustique qui sonne bien, surtout pour la scène. J'ai vu des modèles comme Ibanez, Fender, Lag, Yamaha, Art & Lutherie, Takamine... mais je suis un peu perdu avec toutes ces options. Le vendeur m'a conseillé une Lag ACE80, mais je ne sais pas si c'est vraiment le bon choix. Vous en pensez quoi ? Est-ce que vous avez des retours sur ces marques ou des suggestions pour une guitare qui sonne bien et qui est facile à jouer ?
Remi Preuller

Re: Guitare électro-acoustique pour scène

Message par Remi Preuller »

Bonjour,
J'ai acheté une LAG Michel Haumont signature neuve il y a quelque temps.
Affreusement mal réglée, il a fallu refaire entièrement la planéité du manche, abaisser l'action trop haute... (160 €).
Dégoûté, je l'ai revendue alors qu'après ces travaux, elle n'était pas si mal...
Mais méfiance avec cette marque, le contrôle qualité semble défaillant !
Je n'ai pas d'expérience personnelle avec les autres marques mais vu le nombre de gens qui font de la scène avec Takamine, je pense que c'est résistant, Yamaha est une valeur sûre, Art& Lutherie c'est Godin, donc, normalement, c'est de la bonne came.
Ibanez, pas d'avis sur les acoustiques (certaine électriques sont assez recherchées), Fender, j'éviterais, même s'ils ont un peu progressé en acoustiques.
Regardez aussi du côté de Dowina, Furch (je ne connais pas votre budget) pour la facilité de jeu...
Et souvenez-vous que n'importe quelle acoustique se transforme facilement en électroacoustique ;)
marsupioux

Message par marsupioux »