Petite présentation rapide, moi C est ludo, 42 ans, un landais en charente maritime. J aime me lancer des défis et tout faire pour y arriver. Je suis même allé vivre 1 an sur une petite île dans les terres australes et antarctiques françaises
Voilà je enfin plonger dans le projet de fabriquer ma première guitare acoustique (pour mon fils) . Mais pas première guitare car je me suis amusé à faire une telecaster en bois de palettes(et que j aime bien)
Mais là, c est vraiment autre chose.
Donc, je souhaite me faire une petite guitare de voyage qui est super pratique pour tous les voyages car j ai déjà une LX1 de Martin qui me suis partout dans mes déplacements. Petite par son format, diapason de 23" (584mm), 20 fretes,...
Mon fils compte partir 1 an en Australie, il reverrait de l avoir pour aller la bas avec.
Je compte la faire avec dos et éclisses en Olivier, touche et chevalet en Padouk, manche en noyer. Je ne sais pas encore quoi faire pour le placage de tête...et la rosace sera sûrement en Olivier.
En attendant, je m équipe, je vais aussi fabriquer avec le modèle de Carlos la jauge d épaisseur. Merci pour les plans.
Je pense commencer ce week end. Hâte de commencer car ça fait tellement longtemps que ça bouillonne dans ma tête, je passe mon temps à lire et relire mes bouquins de constructions de guitare, lire ce forum, regarder les vidéos YouTube. Mais vous avez connu ça cette excitation pour votre première.
Voilà, et à très vite pour la suite et pour vos commentaires,
Ludo