Pour ceux qui se souviennent, il y a quelque temps j'ai participé à ce Forum car je me lançait dans la fabrication d'une petite folk, Martin 1-18 que j'ai offert à ma soeur. Je suis luthière Quatuor sur Paris et comme la fabrication de la folk m'avait bien plut, j'ai décidé repartir sur un petit projet de guitare classique cette fois. Comme je n'y connais franchement pas grand chose, je vais m'orienter vers un modèle Torres je pense. Les plans ne sont plus dispos chez Madinter mais je ne desespere pas de les trouver ailleurs. Maintenant si vous avez d'autres modèles sympa et qui fonctionnent à me suggérer, je suis preneuse. Est-ce qu il y q d'ailleurs un endroit ou l on peut acheter un moule deja fait pour ce modele ? Les moules c est pas mon truc

D'emblée 2 questions me viennent. Je me suis un peu renseignée sur cette histoire de soléra. J'ai vu qu il y a celle que l'on suggère de fabriquer en forme "triangle", mais aussi qu il en existe en vente des formes toutes rondes...vendues d ailleurs avec du papier de verre...quelle différence entre les 2 ? D'autre part, est-ce qu il n est pas possible de mettre de la tension sur le barrage pour provoquer le bombé comme on le fait sur une folk ?
Et sinon, j imagine que le plan vendu de la Torres est assez détaillé mais síl y a des "erreurs" ou des dimensions, épaisseurs ou autres qui ne fonctionnent pas je suis ouverte aux recommandations. J'utilise un fond en Palissandre et je pense utiliser une table en cèdre.
Voila voila...j aurai probablement d autres questions plus tard...des que je m y met serieusement je posterai quelques photos...
Merci !