Autre réparation/restauration que je rapporte ici, celle de la vénérable petite guitare classique sur laquelle ma mère jouait jadis...
(ce projet fait suite à la question posée ici viewtopic.php?f=2&t=13910&p=165660#p165660)
Entretemps, cet instrument est passé dans pas mal de mains d'enfants plus ou moins grands et plus ou moins connaisseurs... Le résultat : une usure cosmétique assez évidente, des frettes rasées, une action vraiment trop haute (5,5 à 6 mm), et une série de fissures à refermer, recoller...
L'état général avant le travail...

Après avoir retiré les frettes, l'action très haute est encore plus frappante...

Solution, gagner un peu de différents côtés. Au chevalet, on abaisse l'avant de 1,5mm, et on descend aussi le sillet...

A l'autre bout, on abaisse la touche (en la rectifiant) de 1,5mm au sillet de tête, jusqu'à rien en bord d'ouïe.

Arès on simule l'action avec une cale de 1mm au sillet de tête et de 4 et 5mm à la 12e frette (dimensions sans frettes).

On est à présent vers les 3,5 et 4mm probables...
Pour le reste, réparations de fissures dans l'éclisse vers la taille (recollage et renforts)

Réparation des fissures d'éclisses de part et d'autre du talon

Réparation d'une fissure de table ouverte, avec un flipot

Recollage et renforcement d'un des joints de table (elle est en trois parties, sans barrage, avec seulement ces gros losanges pour solidifier les joints).

Recollage de la table localement décollée d'une barre, renforcements de joints ou de fissures...

Je ne détaille pas toutes les petites interventions, mais cela vous donne une bonne idée...