Projet N° 2 une classique noyer/épicea TEST SONORITE

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

MARCO973
Messages : 379
Inscription : lun. 04 août 2014, 22:29
Localisation : BRETAGNE

Re: Projet N° 2 une classique noyer/épicea Mécaniques instal

Message par MARCO973 »

remi a écrit :joli le mariage des couleurs de la table/filet/fond!!
Merci Rémi :) , au final je ne suis pas mécontent de mon choix de filets, l'amarante s'est bien marié avec le noyer, l'objectif est atteint de ce côté là.
Mr Esteban a écrit :Super Marco, belle réalisation, très bien menée et une belle mise en valeur de ces beaux bois ! Bravo :D !
Merci Sébastien :) , maintenant que t'as posé les valises, à quand ton deuxième projet ?!
rastaferraille
Messages : 2128
Inscription : dim. 06 avr. 2008, 22:03
Localisation : Haute savoie
Contact :

Re: Projet N° 2 une classique noyer/épicea Mécaniques instal

Message par rastaferraille »

Superbe ! beau boulot Marco ! ;)
Aidez sur "le" wiki ! http://lutherie-guitare.org/wiki/Accueil" onclick="window.open(this.href);return false;
Mr Esteban
Messages : 917
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 13:19
Localisation : Périgord

Re: Projet N° 2 une classique noyer/épicea Mécaniques instal

Message par Mr Esteban »

Second projet un petit peu démarré... je ferais une petite rétrospective en photos quand j'aurais un peu plus avancé. :roll:
Sébastien
MARCO973
Messages : 379
Inscription : lun. 04 août 2014, 22:29
Localisation : BRETAGNE

Re: Projet N° 2 une classique noyer/épicea Mécaniques instal

Message par MARCO973 »

rastaferraille a écrit :Superbe ! beau boulot Marco ! ;)
Merci Rasta ! :) J'ai hâte de commencer le troisième projet, peut-être palissandre des indes et cèdre pour la table, pour changer.
A+
Marco
Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Messages : 1111
Inscription : dim. 21 août 2011, 20:01
Localisation : Verdun (55)

Re: Projet N° 2 une classique noyer/épicea Mécaniques instal

Message par Pat Vurden »

Superbe, et très bon choix pour la filetterie. C'est sobre et classe. Bravo !! :)
Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.
MARCO973
Messages : 379
Inscription : lun. 04 août 2014, 22:29
Localisation : BRETAGNE

Re: Projet N° 2 une classique noyer/épicea Mécaniques instal

Message par MARCO973 »

Pat Vurden a écrit :Superbe, et très bon choix pour la fileterie. C'est sobre et classe. Bravo !! :)
Merci Pat, :) oui le mariage des teintes est heureux et rend plutôt bien, c'est la chance du débutant.
Je te la vend si tu veux, ma femme commence à trouver qu'il y a trop de guitare dans la maison :wink:
A+
Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Messages : 1111
Inscription : dim. 21 août 2011, 20:01
Localisation : Verdun (55)

Re: Projet N° 2 une classique noyer/épicea Mécaniques instal

Message par Pat Vurden »

Un peu trop droitière pour moi :wink:
Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.
Remi Preuller
Messages : 2093
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Projet N° 2 une classique noyer/épicea Mécaniques instal

Message par Remi Preuller »

Belle guitare ! Attention aux chocs sur la tête, même légers ils risquent de marquer assez vite, notamment sur les pointes... Mais c'est une jolie tête ;)
MARCO973
Messages : 379
Inscription : lun. 04 août 2014, 22:29
Localisation : BRETAGNE

Re: Projet N° 2 une classique noyer/épicea Mécaniques instal

Message par MARCO973 »

Remi Preuller a écrit :Belle guitare ! Attention aux chocs sur la tête, même légers ils risquent de marquer assez vite, notamment sur les pointes... Mais c'est une jolie tête ;)
Merci Rémi, :) J'aime les têtes qui ont du relief comme tu vois, même si c'est potentiellement fragile et exposé, j'y fais très attention :shock:
mech85
Messages : 312
Inscription : mer. 25 avr. 2012, 15:27
Localisation : Vendee

Re: Projet N° 2 une classique noyer/épicea Mécaniques instal

Message par mech85 »

Salut,

bien jolie ta guitare,félicitation :wink:
Et niveau son tu est satisfait du résultat?
MARCO973 a écrit : mais je n'ai pas de lime spécifique pour les sillets qui me paraissent très chères...
Entièrement d'accord avec toi c'est hors de prix :shock:
Mais ça doit changer la vie quand même.
L'imagination est plus importante que la connaissance.La connaissance est limitée
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3632
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: Projet N° 2 une classique noyer/épicea FINIE

Message par Fransgreg »

Il y a moyen de démarrer quelques instruments sans ce ruiner avec par exemple ceci : http://www.befr.ebay.be/itm/Nut-Slottin ... w0JE8ZpxUQ

Après on peut passer à par exemple : http://www.befr.ebay.be/itm/Hosco-Doubl ... Sw2GlXGiuH

Il y a aussi : http://www.befr.ebay.be/itm/Nut-Slottin ... w0JE8ZpxUQ

Etc., etc.

Bref, avant il y a d'autres possibilités que StewMac...

J'ai même commencé avec ceci, choix d'épaisseur très varié, pas cher, mais honnêtement pas très pratique, et un travail bien plus long à l'usage : http://www.befr.ebay.be/itm/Guitar-top- ... Sw-YBXGOjo
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
MARCO973
Messages : 379
Inscription : lun. 04 août 2014, 22:29
Localisation : BRETAGNE

Re: Projet N° 2 une classique noyer/épicea FINIE

Message par MARCO973 »

mech85 a écrit :Salut,

bien jolie ta guitare,félicitation :wink:
Et niveau son tu est satisfait du résultat?
MARCO973 a écrit : mais je n'ai pas de lime spécifique pour les sillets qui me paraissent très chères...
Entièrement d'accord avec toi c'est hors de prix :shock:
Mais ça doit changer la vie quand même.
Merci Mech :) , je suis satisfait du son bien sur, mais comment être objectif avec un instrument sur lequel on a passé tellement d'heures.
En tout cas le son est bien plus "clair" que la première. J'ai essayé pour la première fois des cordes de marque "luthier" acheté chez Thoman, et les cordes ont toujours une certaine influence sur le son.... Je verrai plus tard vec des cordes déjà utilisées à plusieurs reprises sur mes autres classiques.
Est-ce que l'enregistrement avec un smartphone présente un intérêt ?....
A+
MARCO973
Messages : 379
Inscription : lun. 04 août 2014, 22:29
Localisation : BRETAGNE

Re: Projet N° 2 une classique noyer/épicea FINIE

Message par MARCO973 »

Fransgreg a écrit :Il y a moyen de démarrer quelques instruments sans ce ruiner avec par exemple ceci :
Etc., etc.

Bref, avant il y a d'autres possibilités que StewMac...

J'ai même commencé avec ceci, choix d'épaisseur très varié, pas cher, mais honnêtement pas très pratique, et un travail bien plus long à l'usage : http://www.befr.ebay.be/itm/Guitar-top- ... Sw-YBXGOjo
Merci François, j'ai acheté des limes "aiguilles" chez castomerlin pour une dizaine d'euros et je me suis débrouillé avec la pointe de la plus fine.
Il y a tellement d'outillage que je devrais acheter : un étau, une perceuse sur colonne, un truc pour affiner la table, fond, éclisses au 10ème de mm....la liste est sans fin.... :(
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3632
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: Projet N° 2 une classique noyer/épicea FINIE

Message par Fransgreg »

MARCO973 a écrit :Il y a tellement d'outillage que je devrais acheter : un étau, une perceuse sur colonne, un truc pour affiner la table, fond, éclisses au 10ème de mm....la liste est sans fin.... :(
Non, je ne trouve pas, on a assez vite le nécessaire. Par contre, après 3 guitares, je commence à avoir envie de monter en qualité, donc de remplacer certains outils bas de gamme par d'autres plus précis/fiables. C'est ce que je voulais dire plus haut.
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Messages : 1111
Inscription : dim. 21 août 2011, 20:01
Localisation : Verdun (55)

Re: Projet N° 2 une classique noyer/épicea FINIE

Message par Pat Vurden »

MARCO973 a écrit :
Fransgreg a écrit :Il y a moyen de démarrer quelques instruments sans ce ruiner avec par exemple ceci :
Etc., etc.

Bref, avant il y a d'autres possibilités que StewMac...

J'ai même commencé avec ceci, choix d'épaisseur très varié, pas cher, mais honnêtement pas très pratique, et un travail bien plus long à l'usage : http://www.befr.ebay.be/itm/Guitar-top- ... Sw-YBXGOjo
Merci François, j'ai acheté des limes "aiguilles" chez castomerlin pour une dizaine d'euros et je me suis débrouillé avec la pointe de la plus fine.
Il y a tellement d'outillage que je devrais acheter : un étau, une perceuse sur colonne, un truc pour affiner la table, fond, éclisses au 10ème de mm....la liste est sans fin.... :(
Ah oui, une calibreuse, qu'est-ce que j'aimerais en posséder une aussi... Et puis une vraie scie à ruban, parce que la mienne à 70 € me rends service pour détourer des pièces de faible épaisseur, mais pour le reste... :roll:
Heureusement, j'ai un ami luthier à 50 kms de chez moi qui est bien équipé... :wink:
Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.
Répondre