Salut Jarem, bravo tu commence très bien, tu fais du travail propre !
J'ai vu a la fin des photos que tu te pose la question pour tes éclisses !
Se qu'il faut arriver a avoir pour un cintrage ''facile'' cst une épaisseur de bois correcte, c'est là la clé d'un cintrage réussi et bien propre,
pour ma première guitare je n'avais pas pu modifier l'épaisseur de mes éclisses, elles étaient a 3.5mm, j'ai passé une journée entière pour le cintrage ! ca n'a pas été de tout repos ! pour ma 2eme guitare j'ai du remédier a ce probleme, j'ai donc désépaissit mes éclisses a environ 2mm, (plus ou moins...ce n'était pas parfait...) au moment de cintrer on sent immédiatement la différence ! le bois est facile, et surtout pas capricieux ! en tous cas beaucoup moins, apres ca dépend des essences

(ex: le wengé c'est un pur cauchemar, c'est un luthier qui m'avait dit ca, quand il en parlait on voyait bien qu'il en a bavé !

)
pour ma troisième j'ai eu la chance de recevoir mon bois pret a etre travaillé ! les épaisseurs étaient deja bonnes, éclisses a 2.2 mm, ca a été le bonheur ! (le site : VDA parts and wood)
L'idéal est une calibreuse, c'est franchement très simple et rapide a fabriquer, il n'est pas nécéssaire de faire une structure avec des pieds et tout ca, il n'y a reelement besoin que de la partie qui calibre, le reste est secondaire ! perceuse en guise de moteur et en avant, je finis la mienne demain, j'ai hate de voir le résultat

bref quoi qu'il en soit, prends bien ton temps surtout, prends bien des points de repère pour cintrer aux bons endroits, présente bien la pièce souvent sur le moule pour voir si tu es tjs bien identique, garde bien l'éclisse droite sur le fer, et MOUILLE A DONF !!!!
Tiens il explique pas mal ce monsieur la, et il fait plein plein de vidéos ! avec la gestuelle on arrive a comprendre se qu'il raconte si jamais

en espérant t'avoir aidé !
https://www.youtube.com/watch?v=8fEhicNLgxo" onclick="window.open(this.href);return false;