Première guitard

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Kevin. g
Messages : 9
Inscription : mer. 22 juil. 2015, 20:37

Première guitard

Message par Kevin. g »

Bonjour à tous voilà une petite présentation de moi et de mon projet.
Je m'appelle kevin j'ai 24ans et je suis menuisier ebeniste et je depuis quelques années je veux fabriquer une guitare mais je n'ai pas les moyens pour les stages proposés.
Vue que j'ai des bases de métier dirons nous marquéterie,fabrication de meuble, cintrage du bois je me suis dit aller lance toi tu peux le faire de plus j'ai un atelier tout équipé.
Mais comment!!!!!!!!!!
Lowaction73
Messages : 579
Inscription : ven. 11 nov. 2011, 00:39

Re: Première guitard

Message par Lowaction73 »

[quote="Kevin. g"]Bonjour à tous voilà une petite présentation de moi et de mon projet.
Je m'appelle kevin j'ai 24ans et je suis menuisier ebeniste et je depuis quelques années je veux fabriquer une guitare mais je n'ai pas les moyens pour les stages proposés.
Vue que j'ai des bases de métier dirons nous marquéterie,fabrication de meuble, cintrage du bois je me suis dit aller lance toi tu peux le faire de plus j'ai un atelier tout équipé.
Mais comment!!!!!!!!!!
Dernière modification par Lowaction73 le dim. 26 juil. 2015, 15:39, modifié 3 fois.
MARCO973
Messages : 379
Inscription : lun. 04 août 2014, 22:29
Localisation : BRETAGNE

Re: Première guitard

Message par MARCO973 »

Salut et bienvenue !
Tu as peut-être déjà repéré le wiki de Rastaferaille, qui est d'une aide précieuse http://lutherie-guitare.org/wiki/Accueil" onclick="window.open(this.href);return false;

Comme livre, tu as celui de Roy Courtnall "la fabrication des guitares classiques" qui est trés complet.

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Re: Première guitard

Message par Gazalain »