Allez, voilà la suite du projet.
Et un changement de dernière minute que vous verrez plus tard.
Réalisation de la rainure qui recevra le trussrod
Pose du Truss

Celui-ci doit être inséré dans sa cavité et fixe, sinon à chaque tour de clé c'est lui qui risque de bouger et non la courbure du manche.
Préparation dans le gabarit du corps de la défonce qui recevra le manche.
Et là ça se joue au poil de C..
L'alignement chevalet/micro/manche doit être parfait, ce qui explique toute la sinécure à mettre en place avant de tracer et défoncer.
Tout ça pour obtenir un gabarit de défonce:
Et après défonce sur le corps:
Ensuite c'est la préparation du manche

Et hop................
Ensuite j'ai eu un choix à faire.
-Coller la touche tout de suite ou après avoir préparer le frettage.
J'ai écouté les conseils de mon ami ébéniste qui préférait coller avant car au moment du collage, et surtout au moment su serrage des sert-joints la colle peux faire glisser le bois et se déplacer.
Donc collage avant
Bon voila le moment du changement de dernière minute.
Vous savez maintenant que je part sur un son strat et que pour ça les micros ont une position bien précise.
J'avais préparé mon gabarit de défonce des micros et tout allait bien.
Sauf que comme un con j'ai posé le gabarit à l'envers sur ma table avant la défonce.
Pas de problème pour les micros manche et centre mais celui du chevalet s'est trouvé incliné dans le mauvais sens et ma défonce pour le floyd plus à la bonne place.
Comment on répare
Comme ça :
Et comme ça:

La partie ajoutée est en Zébrano. Choix que j'ai fait car ça donne à la guitare ce côté vintage que j'adore.
Au final je suis méga hyper content du résultat.
Cette erreur est une magnifique erreur même si ça change le look prévu au début du projet.
C'est ma tarte Tatin à moi
Puis défonce à l’arrière du corps pour le Floyd et pour le "local technique".
Et enfin (pour le moment) et en attendant d'acheter tout l’accastillage nécessaire pour continuer je m'amuse sur le profil de la guitare.
Un très très grand merci à mon pote qui m'a beaucoup aidé et conseillé sur cette partie de travail.
A bientôt pour la suite.