Comme je le disais, on a monté dessus des cordes en acier, resultat le join de la table qui s'ouvre presque sur la moité entre la rosace et le talon, donc elle était injouable. Bien évidement c'est pas une question de look, sinon je ne cogiterai pas sur la question du barrage
Pas de renfort de la rosace est c'est très solidement construit. J'ai beau poncé le dégueulasse vernis elle n'a pas bougé. Pour enlever la touche coller à la colle animale, j'en ai bavé a tel point que je me dit la Titebond c'est pas aussi costaud. Un taquet tous les dix centimètre, mais avec un contre éclisse (en contreplaqué certes), et ça a tenu 41 ans avec des cordes en acier (le même atelier de la même école faisait des guitares qui sont plus dignes. J'imagine que celle-ci c'est juste pour les tout débutant qui ne pouvaient pas s'offrir mieux. Ce qui est quand même louable de faire des guitares pour tout un chacun).
Comme habituellement je ne manipule-construit pas des joyaux, pas besoin de courage, mais juste de la volonté et du plaisir de faire, d'autant plus que c'est pas si lourd que ça en a l'air. Et puis rien de plus agréable que d'apprendre, surtout si c'est vite et de manière éfficiente. Donc je ne me donne aucun mal, juste du plaisir, et encore du plaisir, et le jour où je voudrais une guitare pro, ben je casserai ma tirelire et je me payerai une.............................. BdB