Je vais apporter quelques modifications au kit de base : Une touche et un chevalet en palissandre (ceux livrés avec le kit sont en ritchlite), des filets en érable ondé, la plaque de talon et la bande au niveau de l'arrière des éclisses en érable ondé également, des repères de touche diamants en abalone, une incrustation sur la tête représentant une tête de bouledogue français, et un logo "Pat Vurden" en abalone.
Etant gaucher, ça sera évidemment un modèle gaucher.
J'ai envie également de faire une finition sunburst sur la table.
Pour le moment je rassemble les différents éléments et outillages spécifiques.
Pour le moule, travaillant en métallerie, je vais faire découper le contour de la guitare au plasma en tôle de 5 mm pour faire le gabarit de découpe.
J'ai également fait découper 2 racloirs en tôle de 2 mm, afin de fabriquer un disque radiusé pour le collage des barrages : Un à 15 pieds, l'autre à 52 pieds.
Etant novice dans le domaine de la lutherie acoustique, je pense que je solliciterai votre savoir au fur et à mesure de l'avancement de mon projet.
J'ai fait l'acqusition du livre "Building Martin-style acoustic guitars kit" de Bill Cory, car le manuel fourni avec le kit Martin est ridiculeusement incomplet...