electro swing démontable

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Mr Esteban
Messages : 917
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 13:19
Localisation : Périgord

Re: electro swing démontable

Message par Mr Esteban »

Joli petit barrage en échelle. :) Tu pourras t'enregistrer une fois le travail terminé ?
Je suis bien curieux de l'entendre en tout cas.
Sébastien
Avatar de l’utilisateur
sylvainBD
Messages : 228
Inscription : mar. 22 janv. 2013, 11:04

Re: electro swing démontable

Message par sylvainBD »

bonsoir,

@ Fransgreg :

:lol: la premiere fois que j'ai vu cette affiche il m'a fallu quelques secondes pour comprendre qu'elle n'existait pas cette guitare! mais ma toute premiere reaction a été : Génial!!

@ Mr Esteban :

je la ferai essayer a des compères qui ont autrement plus de talent que moi pour faire sonner un instrument, et s'ils m'en donnent l'autorisation je ferais partager les enregistrements.

Quelques petites avancées, rien de spectaculaire, j'ai passé pas mal de temps a preparer la caisse pour le collage du fond. Entre autre létiquette que j'ai décidé de dessiner! et je ne suis pas mécontent du résultat

Image

l'encre a bavé un peu sur le bois, mais dans l'ensemble ( et sans mes lunettes) je trouve ca pas mal!

après collage du fond

Image

Image

de plus près le cordier

Image

je n'ai toujours pas décidé de la forme de la fin de la touche... parmi plein d'autres choses il me reste a faire le sillet et la languette de tete, mais je vais me concentrer sur un chevalet équipé d'une barette piezzo d'abord.
MARCO973
Messages : 379
Inscription : lun. 04 août 2014, 22:29
Localisation : BRETAGNE

Re: electro swing démontable

Message par MARCO973 »

Superbe ce projet, on dirait un flingue ou un arc de compétition.
Avatar de l’utilisateur
sylvainBD
Messages : 228
Inscription : mar. 22 janv. 2013, 11:04

Re: electro swing démontable

Message par sylvainBD »

point de flingue, point d'arc, tout au plus ADM, arme de dissuasion mélodique... enfin espèrons qu'ils l'entendent comme ca à l'aéroport quand j'essairais de le passer en cabine!
remco
Messages : 130
Inscription : jeu. 14 mai 2009, 00:14
Localisation : PARIS

Re: electro swing démontable

Message par remco »

très beau travail étonnant qui me fait penser, quand la guitare est démontée, aux tableaux de Braque
ou de Picasso copiant Braque.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Messages : 48
Inscription : ven. 10 juil. 2015, 11:44
Localisation : Aube

Re: electro swing démontable

Message par Jerem »

J'adore ! Vivement qu'on l'entende chanter !
Jérémy
Avatar de l’utilisateur
sylvainBD
Messages : 228
Inscription : mar. 22 janv. 2013, 11:04

Re: electro swing démontable

Message par sylvainBD »

suite de l'aventure, comme annoncé le chevalet avec piezzo. Alors j'ai repris un chevalet que j'avais initialement fait pour la chorus dont j'ai scié et scindé la partie supérieure, j'ai ensuite percé le trou du mini jack a la dremel (la perceuse aurait fait pareil), apres les avoir poncé a plat j'ai recollé chaque demi-partie-superieure du chevalet en m'assurant d'avoir les 2.3mm nécessaires pour positionner la barette piezzo. Au final une barrette d'érable (chutte d'éclisse) vient terminer le tout, je vais d'abord essayer avec ca mais j'ai aussi prevu une barrette en os et je peux toujours trouver une barrette de sh... :? euh d'ébène au besoin!

Image

Image

Image

Image

Image
ceparti
Messages : 35
Inscription : sam. 17 mai 2014, 13:25
Localisation : Angers

Re: electro swing démontable

Message par ceparti »

Très très sympa ce projet.
Bravo
Avatar de l’utilisateur
sylvainBD
Messages : 228
Inscription : mar. 22 janv. 2013, 11:04

Re: electro swing démontable

Message par sylvainBD »

bonjour,

j'ai pu faire tester la guitare avant de procéder aux finitions à l'occasion d'un p'tit boeuf, je n'ai quasiment pas eu la guitare en main de toute la soirée! Le manche a besoin d'etre dé-épaissi un peu, le truss rod tendu un chouia.

Le micro peche a la mouche et le petit fender champion 600 sonnent bien.

Dernier poncage et finition au tampon avec de la gomme laque blanche décirée, en esperant que l'érable ne prenne pas une teinte genre cachouette grillee...

Image
Image
Image
MARCO973
Messages : 379
Inscription : lun. 04 août 2014, 22:29
Localisation : BRETAGNE

Re: electro swing démontable

Message par MARCO973 »

C'est l'avantage de construire par soi-même, on peut apporter des corrections à volonté comme amincir le manche et refaire le vernis, jusqu'à plus soif.
Bel instrument, et original.
Une ode à la différence, dans ce monde de brute.....
Avatar de l’utilisateur
sylvainBD
Messages : 228
Inscription : mar. 22 janv. 2013, 11:04

Re: electro swing démontable

Message par sylvainBD »

Bonjour,

ca y est, je la déclare bonne pour le service. Finition vernis au tampon avec de la gomme laque blanche décirée, j'ai encore beaucoup de progrès a faire sur ce plan ( sur beaucoup d'autres également du reste :? ) mais l'envie de jouer avec est venue à bout de ma patience, et la géométrie de l'objet ne facilite pas le travail. Très agréable a jouer, l'action est relativement basse (2~2.5 MI aigu, 2.5~3 MI grave) sans aucun buzz. Peu bruyante sans amplification, alliée à un pêche a la mouche et un fender champion 600 c'est nickel pour jouer à la maison et pimenter un boeuf accoustique. Equipée de mécaniques pas cher pour l'instant elle sera bientot equipée de Schaller à capot, elle le mérite bien. Je n'ai pas encore testé le micro piezzo, je ne sais pas encore quelle connectique y adjoindre.

Après quelques menus travaux de rénovation, la prochaine sera encore une manouche, peu etre du zebrawood....

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre