n°5:OM Engelmann/Ovangkol

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Re: n°5:OM Engelmann/Ovangkol

Message par quentinjazz »

Mr Esteban a écrit :Oui belle maitrise !!! C'est super bien fait !
Tu refais quel type de vernis dessus ?
Je vais refaire un vernis tampon!
Pat Vurden a écrit :Tu arrives à rentrer l'avant-bras par la rosace ? Moi je n'y arrive pas, ça bloque à mi-course. Je ne pourrais pas réaliser une telle réparation même si j'avais tes compétences... :roll:
J'arrive à toucher le bas du X par la rosace oui, pourtant j'ai des avant bras pas très fins..
Par contre je n'arrive pas à toucher le bloc du fond. Ca doit être pratique pourtant, parfois.. genre pour installer un endpin.
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Mr Esteban
Messages : 917
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 13:19
Localisation : Périgord

Re: n°5:OM Engelmann/Ovangkol

Message par Mr Esteban »

Merci pour les explications, c'est vraiment intéressant ! Ca doit être un peu flippant à faire mais tu as bien mené tout ça.
Pour le vernis au tampon, travaille bien ton tampon pour en faire une pointe et qu'il puisse bien travailler dans les recoins du chevalet et de la touche. Le tuto des frêres Milburn l'expliquent bien. J'imagine que tu sais tout ça :wink:
Sébastien
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Re: n°5:OM Engelmann/Ovangkol

Message par quentinjazz »

Ca me dit rien ce tuto des frères milburn, mais je vais m'y intéresser!
Après, il y a 50000 tutos, 50000 façons de faire... et puis suivant les jours ça change.
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Répondre