Après un longue pause de lutherie ( au moins 2 semaines) je réattaque un nouveau projet!

La guitare que j'ai fait en m'inspirant de la Lowden S22 m'a beaucoup marqué, et comme c'est pour une ami, je voulais m'en refaire une à moi. Par rapport à mes guitares précédentes (OM) je trouve que le format Jumbo apporte un son plus rond et plus équilibré, avec un peu plus de puissance également. Je pense que la différence vient aussi en grande partie du barrage dans le style Lowden.
Caractéristiques de la prochaine:
Manche multipli, Acajou/wenge/acajou/wenge/acajou (du honduras)
Fonds et éclisses en Wenge (que je dois encore trouver)
touche et chevalet en ébène "exotic". La touche vient de chez madinter, le chevalet c'est de la récup d'une brocante.
Table et barrages en Western red cedar
Par rapport à la jumbo que je viens de finir, je vais repartir sur un barrage Lowden, mais en affinant les épaisseurs, je pense que la table est fort bridée à cause d'un barrage trop costaud sur la précédente.
Place aux photos!

Le wengé était assez particulier, sur la planche il présentait des motifs un peu "Bird's eye", de tailles très irrégulières.

Un nouvel outil: une table à slotter! En gros c'est un plateau en plexi monté sur 2 glissière parallèles au trait de coupe de la scie. Je place la touche à l'endroit ou je veux ma frette, puis je fais coulisser. Le cadre en bois est monté sur une charnière comme ca, en l'inclinant, je peux régler la profondeur du trait

Et voilà le travail

Pour finir un des morceaux qui finira en chevalet (je trouve le veinage splendide!