Bon ce n'est plus vraiment un projet lutherie puisque la guitare est terminée mais J'me permet d'ouvrir un petit topic pour vous la faire découvrir... il s'agit donc de la huitième.
Bon rien de révolutionnaire, il ne s'agit que d'une petite bouche mais qui pour moi est une grande première.
En effet, jusqu'à maintenant toutes mes guitares étaient réalisées en bois massif (voir les liens dans ma signature)
Pour celle ci j'ai voulu expérimenter la technique du contreplaqué ou multiplis (comme 90% des guitares de type selmer)... et pour corser l'affaire réaliser un fond moulé à l'ancienne dans la tradition des guitares Busato (même si ce n'est pas le seul à avoir utilisé cette technique).
ça n'a pas été une mince affaire de trouver le moyen de mouler le fond... les infos sur le net pour la confection du moule sont quasi inexistantes ou alors avec des moyens que je n'ai pas et très peu de luthiers actuels utilisent cette technique (à ma connaissance seul Mazaud Dupont et Holo en propose sur certain de leurs modèles)... il a donc fallu que je me démerde seul... Heureusement j'ai eu la chance de pouvoir restaurer une magnifique guitare ancienne d'un luthier inconnu avec fond moulé ce qui ma permis de relever la structure du fond pour confectionner mon moule
Voilà donc la chose:

Sur la photos de la guitare de profil on peut voir le fort bombé obtenu.
Pour le reste la guitare à une table en cèdre (vernis à l'huile)
le mulitiplis est une combinaison d'acajou, de peuplier et de noyer américain (vernis au tampon)
Le manche est en merisier (vernis celulo)
La touche le placage de tête et la filetterie sont en ébène
Voilà, pour ce qui est du son ça ronfle comme il faut, un beau grain à l'ancienne, peut-être un petit manque de puissance quand ça rabouine sévère en bœuf mais bon elle n'a même pas une semaine, il faut aussi lui laisser le temps de s'ouvrir un peu.
Voilà... si vous avez des questions...
A+
P.S.
désolé j'ai essayé de mettre une photo plus grande et de meilleur qualité mais celle ci apparait tronquer sur le forum