La deuxième raison c'est qu'en m'intéressant de plus près aux micros, mon coeur est tombé amoureux des micros 56' qui étaient, pour faire court, un peu moins agressifs que les 54' avec des sons clairs à tomber!
L'autre raison c'est que j'ai craqué sur un corps en frêne des marais une pièce, léger et en finition blond; et en 56 on voyait beaucoup de sunburst, mais il y avait une strat finition blond avec touche érable et accastillage gold! que Léo Fender avait proposé à Mary Kaye (une guitariste des année 40-60) et qui donnera son nom à ce model. Donc je me suis lancé sur Mary Kaye

Donc voilà la petite histoire, une fois le corps en main, (Ce corps en frêne vient de MJT guitar, un américain qui fabrique lui même corps et manches (excellente qualité avec finition sur mesure...) j'ai commencer à rassembler tous les éléments un par un :
L'accastillage doré, à droite à gauche sur internet, les mécaniques kluson vintage chez Benoit de Bretagne

Ensuite j'ai commencé les premières étapes d'assemblage et j'ai confié le tout à Florian Thomas, que tout le monde connait ici

Merci encore Florian pour la précision du boulot! la guitare est très confortable, je n'ai plus qu'à passer des heures dessus pour progresser un peu! Car je n'ai toujours joué que sur des guitares acoustiques! C'est aussi pour cette raison que je voulais une strat, pour m'obliger à élargir les possibilités de jeux et passer un pallier dans ma modeste progression...
et le résultat au bout de 3 mois
Là c'est un pote qui a essayé ma guitare

