je voudrais vous soumettre le premier plan du prochain instrument, à savoir une grosse basse acoustique à jouer debout ou une petite contre basse ... Je devais au départ partir sur un oud, mais je ne suis pas sur de prendre le temps de jouer d'un tel instrument, et les dimensions généreuses de la table en cèdre que j'ai reçu me pousse à voir plus grand.
Trève de blabla voici la bête

La table est (plate) en cèdre, 3.5mm d'épaisseur. Les barres parallèles ont pour but de lui donner le galbe désiré et de soutenir le chevalet qui va peser comme un âne mort sur la boite (des suggestions sur les sections de barrages?)
La barre longitudinale sous le pied gauche fait office de barre d'harmonie comme sur une contrebasse, la plus petite sous le pied droit est la aussi pour répartir la pression du chevalet et peut etre pour positionner une bare d'âme.... (suggestions sur les sections de bares?)
Le fond et les éclisses seront en noyer du Périgord. j'ai de beaux morceaux pour les éclisses aussi elles peuvent aller jusqu'a 20cm de haut. Le fond est encore brut, j'ai la possibilité de la faire plat ou creusé.... ca reste à définir.
Le manche sera en noyer, la touche sera en cormier, le diapason entre 90 et 100, le plus long sera le mieux.
Le design est inspiré par le travail de David Gage

n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions et commentaires!
Bonnes fêtes!