ma deuxieme selmer: une f-hole

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
sylvainBD
Messages : 228
Inscription : mar. 22 janv. 2013, 11:04

Message par sylvainBD »

eh bien voila, pas mécontent de mon vernis. Il ne reste plus qu'a passer un coup de polish histoire de finir le travail.

Image

Image

Image

Image

Image

je vais laisser durcir le vernis encore une semaine avant de monter les cordes.
mech85
Messages : 312
Inscription : mer. 25 avr. 2012, 15:27
Localisation : Vendee

Message par mech85 »

Bravo pour le travail,vraiment belle ta guitare. :wink:
L'imagination est plus importante que la connaissance.La connaissance est limitée
Lefebvre
Messages : 207
Inscription : lun. 06 févr. 2012, 10:11
Localisation : Tarn

Message par Lefebvre »

Vraiment très réussie cette chorus, le noyer ressort magnifiquement après le vernissage. Je trouve les filets finalement très homogènes dans la globalité de la fabrication. Félicitations pour cette réalisation.
Ça va être de savoir comment ronfle cette guitare une fois définitivement achevée. Avec les côtes et le barrage Selmer il doit y avoir des différences notoires avec les côtes plus fines et le barrage plus léger de Di Mauro. Faudra nous faire une vidéo!

Nicolas
B0B0
Messages : 396
Inscription : jeu. 08 mars 2012, 19:38
Localisation : AVIGNON

Message par B0B0 »

Elle est superbe! Et vive les bois de chez nous
:D surtout quand ils sont si bien mis en valeur
C' est parce-que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant juste avant d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Jolie :wink: !!!

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
sylvainBD
Messages : 228
Inscription : mar. 22 janv. 2013, 11:04

Message par sylvainBD »

ca y est, finie! il n'y a plus qu'a la jouer.

Merci pour les compliments, je les prend tous avec plaisir, je suis tres content de ce jambon!

j'ai eu un grand moment de solitude la semaine derniere. Alors que le vernis séchait pénard dans le salon depuis deja 5 jours, une fissure de 2cm est apparue au bout du grand lobe d'une des ouies :shock: arrètée par un barrage. Je paye ici mon choix de ne pas avoir mis de renfort pour les ouies (j'aurais du mettre des virgules pour chaques lobes, mais je voulais limiter au maximum de brider la table). J'ai collé une rustine fait une retouche de vernis et... on verra bien si une autre apparait sur l'aurte ouie :? .

Image

Une fois cette mésaventure digérée et quelques jours de séchage en plus la voici terminée ....

Image

elle a d'indéniables qualités sonores, des basses profondes, qui ronflent pour reprendre l'expression de Lefebvre. Plus de volume et moins de sustain que la precedente. Il faut que j'apprenne a la faire sonner, mais c'est tres, tres prometteur! Le manche est tres agreable, un chouia (1mm de plus de circonference sur tous le manche) plus epais que mon ALD, un manche droit comme un I et une action au poil (2.5~3 au mi aigu, et 3 au mi grave) pour un chevalet entre 20 et 22mm. Bref puissance et souplesse, un régal!

Voila, fin de mon deuxième projet... j'en ai 3 nouveaux en tête:

- oud facon chorus selmer, ie chevalet flottant ouies et barrage facon selmer, en noyer du Périgord! j'en parlerais plus longuement d'ici quelques temps...

- je pense a tenter un sound port sur ma premiere realisation qui manque de bass, de volume, et dans laquelle le son tourne un peu trop...

- customization de ma premiere guitare manouche, une ozark 3513, poncage intégral, faconage du talon de manche, plaquage de tete, nouveau cordier, nouvelle mecaniques, et vernis facon vintage...
mech85
Messages : 312
Inscription : mer. 25 avr. 2012, 15:27
Localisation : Vendee

Message par mech85 »

Bravo,vraiment jolie. :wink:
L'imagination est plus importante que la connaissance.La connaissance est limitée
franky
Messages : 1194
Inscription : lun. 07 déc. 2009, 18:50
Localisation : les pennes mirabeau

Message par franky »

tres belle guitare bravo :wink:
Avatar de l’utilisateur
DARWIN714
Messages : 1121
Inscription : ven. 04 juin 2010, 09:33
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par DARWIN714 »

Bravo !! Super Chorus… Si en plus le Son est Nickel !!! :wink: :wink:
Bravo !!!

Pour ton Ozak, un p'tit conseil…
Refais lui une table, ça te fera une "presque vrai" nouvelle guitare… :wink:
Lefebvre
Messages : 207
Inscription : lun. 06 févr. 2012, 10:11
Localisation : Tarn

Message par Lefebvre »

Toujours pas un peu d'image et de son?
Avatar de l’utilisateur
sylvainBD
Messages : 228
Inscription : mar. 22 janv. 2013, 11:04

Message par sylvainBD »

ca va venir!

je viens de la ramener de chez le luthier qui m'a fait un chevalet qui tient la route. Je m'y acclimate un peu et je poste un son :wink:
Avatar de l’utilisateur
sylvainBD
Messages : 228
Inscription : mar. 22 janv. 2013, 11:04

Message par sylvainBD »

bonsoir,

je vous propose un petit aperçu de la guitare en action. Filmé avec un appareil photo numérique, le son n'est pas génial, et plus j'essaye et plus je me plante....

donc la guitare, faute de temps et trève des confiseurs oblige elle n'a pas encore été beaucoup jouée, une 15zaine d'heures au plus. Bonnes basses, la corde de mi aigu en revanche sonne moins fort que le reste... est ce que cela va s'arranger en la jouant(?), en tout cas le son va changer un peu d'ici les prochains mois, est ce le guitariste qui apprivoise un nouvel instrument ou la table qui s'ouvre je ne sais pas, mais l'expérience de ma premiere guitare me laisse à penser qu'il y a un peu des deux.

le manche est confortable, elle est plus molle que la precedente guitare, surement le diapason plus court, aussi je vais essayer de mettre un tirant 11-46 la prochaine fois

le titre c'est improsture n°1 des doigts de l'homme, j'en ai posté le revelé ici.
JérémyJames
Messages : 9
Inscription : mar. 03 déc. 2013, 17:58
Localisation : Cote Basque

Message par JérémyJames »

Salut, franchement superbe ta gratte, et j'aime le son.
Je serait curieux d'entendre une rythmique,

a plus
Avatar de l’utilisateur
sylvainBD
Messages : 228
Inscription : mar. 22 janv. 2013, 11:04

Message par sylvainBD »

je vais essayer de faire une prise pompe+chorus sur un standard....minor swing, qui en dépit, et en raison certainement, de sa simplicité désarmante est un des morceaux que je trouve le plus dur a faire sonner... ca va me demander quelques jours d'entrainement pour faire entendre quelque chose de pas trop moche!
Répondre