Premier projet - typé Flying V - Pb avec le Tru oil

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Bullets

Premier projet - typé Flying V - Pb avec le Tru oil

Message par Bullets »

Bonjour à tous,

Il y a de ça quelques mois j'ai commencé un projet de type Flying V.
Voir photo.

Manche Erable
Corps en Aulne ondé
Table érable flammé + binding

Image
Image
Image

Finition TruOil pour le moment et ç'est à ce sujet que je viens vers vous tous.
Le rendu du tru oil est vraiment très sympa ça fait vraiment bien ressortir le bois mais après 2 semaines de Séchage je trouve la protection vraiment légère en terme de dureté. J'ai peur qu'en jouant dessus avec un médiator ça me ruine le fruit de ce dur labeur. il y a environ 20 couche sur la table et 10 sur le dos et le manche.

Que puis je faire pour mieux protéger les bois ?
Qqs couches de nitro en Bombe ? du PU....?
Est ce que le marriage avec le Tru oil va pas créer de mauvaises réactions...

Merci d'avance

Boris
Boris le Newbie
Bullets

Message par Bullets »

J'ai peut être pas posté ma question dans la bonne rubrique du Forum merci de me le faire savoir
Boris le Newbie
Lefebvre

Message par Lefebvre »

Les finitions à l'huile n'offre pas la protection d'un vernis cellulo ou pu. Cepandant la truoil crée une fine couche rigide qui protège tout de même un minimum le bois des agressions courantes, comme sur les crosses de fusils. De plus le rendu est vraiment beau et facilement rattrapable en cas de petits accrochages. Pour ma part je la laisserai telle quelle, elle est classe. Il y a la sobriété du vernis à la gomme laque et le raffinement de la cire avec ces finis huilés, j'aime beaucoup.

Le mélange huile/vernis n'est pas conseillé. Il faudrait dégraisser la guitare avant de la vernir.
Répondre