Projet de Renovation GIANNINI

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

phitivier56

Projet de Renovation GIANNINI

Message par phitivier56 »

Bonjour a tous,

bon voila j'aimerais me lancer dans un projet de rénovation de ma Giannini awne 19 de 1986.

Le but étant de refaire le vernis de la caisse et de recoller le manche, refaire la touche et les frettes !

Alors je fais appel a vos avis a vos connaissance pour m'aider dans ce premier projet de "luthier amateur"

merci de vos conseil, pour ce qui est du papier de verre, des étapes a suivre, du vernis etc.. et du matériel nécessaire ?

Image
Gazalain

Message par Gazalain »

Ces rénovations et la manière de les exécuter ont été abordées maintes fois sur le forum. Le conseil que je peux te soumettre est de lire ces sujets en les retrouvant avec la fonction "recherche", bonne lecture, il y a de quoi y passer quelques heures et même quelques jours. :wink:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
phitivier56

Message par phitivier56 »

En fait j'ai déjà chercher mais j'ai pas trouvé un message avec le matériel et les étapes incontournable

tant pis je vais continuer mes recherches, du coup en attendant j'attaque sur une cigarbox ! 8)
Oldman

Message par Oldman »

Bonsoir,

Tu devrais utiliser le moteur de recherche de Google, tu vas arriver plus facilement à trouver tes réponses....

dans google , tu tapes " benoit de Bretagne " et tu rajoutes le sujet que tu cherches ... et ça t' emmène directement à la page du sujet que tu recherche dans le post....

Bonnes recherches.

:) :)
C'est bien de dire à condition d'appliquer ses dires ...
Le plus facile.... dans la vie... c' est de se trouver des excuses.....
Le plus difficile, c' est de ne pas en avoir besoin......
Répondre