ma premiere selmer

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
sylvainBD
Messages : 228
Inscription : mar. 22 janv. 2013, 11:04

Message par sylvainBD »

suite du vernis au tampon, avec deux passes de fine orange sur la table... dur dur de faire quelque chose d'homogene, meme en prenant soin d'insister sur les bords il en manque toujours. J'ai bouche les pieds de frette et fait une deuxieme passe a la blanche deciree sur fond, eclisses, manche et tete.
ImageImageImage
je vais continuer a faire deux passes par jour jusqu'a dimanche, une petite pause de quelques jours et je songerais a faire un petit poncage, mais le poncage ne m'enchante pas vraiment... encore un bon moyen de tout louper!
Avatar de l’utilisateur
sylvainBD
Messages : 228
Inscription : mar. 22 janv. 2013, 11:04

Message par sylvainBD »

voila apres une dizaine de couches

Image

je vais laisser durcir quelques jours, ensuite poncage a l'eau avec du 1500 ou plus en fonction de ce que je trouve pour attenuer le leger effet peau d'orange. Pour finir deux ou trois dernieres couches et si je trouve le resultat correct un petit eclaircissage et polissage.
Avatar de l’utilisateur
sylvainBD
Messages : 228
Inscription : mar. 22 janv. 2013, 11:04

Message par sylvainBD »

apres deux semaines de sechage du vernis j'entame le dernier run: poncage a l'eau a 600 (je n'ai pas trouvé plus fin!) pour remettre a plat, et re-tampon avec une gomme laque blanche décirée deux fois plus diluée (~100g/L) que les passes précédentes.

J'ai eu l'occasion de la tester comme il faut, je suis tres content du résultat, jouabilité, son, tout est au rendez vous. De quoi me donner envie faire la suivante... et ca commence ici

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... hp?t=12450
Avatar de l’utilisateur
sylvainBD
Messages : 228
Inscription : mar. 22 janv. 2013, 11:04

Message par sylvainBD »

petit retour sur le montage tete manche: j'ai eu l'occasion de me rendre a guitare village à Domont ou j'ai pu essayer quelques belles pelles. Quelle a été ma surprise de voir des guitares de luthier avec une jonction tete manche en bout de manche et non sur la tete masqué par un plaquage de tete, je me sens moins seul!
Répondre