Comme je suis en attente de séchage de mon verni, j'ai du temps de libre et du coup, j'ai travaillé le plan de ma dernière guitare que je débuterais au retour des vacances de noël.

C'est donc une OM/dread Hybride. J'ai pris les mesures d'une Dread aux hanches et aux épaules ainsi que pour la longueur et la profondeur de la caisse, et j'ai pris les mesures d'une OM pour la taille. Cela nous fera donc une dread en plus scintrée. J'ai voulu faire ça pour une raison: une troisième OM, ça aurait été poche (plate, enfin... ennuyant en québécois

Plusieurs interrogations sont encore présentes, en particulier au niveau d'un possible tapered au niveau de la caisse (cela revient à donne de la profondeur au niveau des aigus) et un barrage en treilli sur le dos.
Je suis resté sur le même pan coupé et forme de la corne supérieure que la Matsuda number 1. Pour les bois, vu le stock de palissandre de l'école qui était bof bof d'après ce que j'ai vu lors du choix de mes bois pour la guitare précédente, si je ne trouve pas un beau dos et de belles éclisses, j'opterais pour un bel acajou. La table et les barrages seront en Sitka, les filets en ébène de macassar, pour le reste je ne sais pas trop. Le barrage de table sera en X avancé et scallopé façon prewar, j'ai un attrait particulier pour ce type de bracing.
Bon vous me direz, la 3ème n'est pas encore assemblée et tu ouvres déja un sujet sur la prochaine, oui je sais j'exagère

Voila, vous savez tout, à bientôt!