Comme certain le savent peut-être déjà, depuis quelques temps je cherche des infos pour commencer une guitare semblable à la Lowden S22 ( O22 actuellement ) pour un ami, et récement je viens de recueullir suffisament de mesures pour enfin commencer (grace à des gens de ce forum, ils se reconnaitrons

Place aux photos!

Les bois tout d'abord:
*De chez espen:
pour le manche: - Acajou du Honduras FSC
- érable FSC
Le corps: -Acajou FSC
la table: -Western Red Cedar
Filets: -érable ondé
Neck/End Blocks:-Acajou FSC
Chevalet: -Katalox FSC
*De chez Decoux ( la scierie du coin) :
pour les barrages: -Western Red Cedar
*De chez madinter:
Placage de tête: -Palissandre de Madagascar
et tout le reste (frettes, sillets, ... )

Les contres filets du modele original semblent être en acajou/erable/palissandre, j'ai essayé de faire pareil, mais je n'avait que des morceaux trop courts, bête idée. Je vais recommencer prochainement avec du placage adapté

La touche de chez stewmac, préfabriquée:

Dressage des bords de la touche

Et hop c'est fretté! par contre, j'ai mal mesuré, la touche fait 45 au sillet, mais 53 a la 14eme case, le modele original fait 45/57

Je rabote encore un peu, puis je prépare mes filets pour les coller:

Collage avec des élastiques:

Finie! par contre on est trop loin du modèle original, elle servira pour un autre projet...

C'est parti on recommence! Touche en ébene de chez madinter, après un passage à la calibreuse:

Dressage des bords à la varlope, je suis plus a l'aise avec ce genre d'outil qu'avec une défonceuse

Et voilà, il ne reste plus qu'a faire le radius, mais j'ai un peu peur d'y aller au rabot, ca m'enerverait particulierement de choper un contrefil, de faire un éclat et d'encore tout recommencer ...

Voilà, c'est tout pour le moment