salut à tous, en attendant de mettre à jour la resto de ma miller, où les pansements et taquets sont posés (enfin!), je restaure une tranquillo giannini n°15 de 1960, ouïes en F.
Les deux éclisses étant fêlées sur la longueur et le fond ayant le joint décollé (pas de renfort de joint d'ailleurs), j'ai viré le fond pour procéder aux réparations d'éclisses.
Deux soucis, dont un majeur:
le fond déposé et les barrages également, j'assemble (sans colle) les deux parties légèrement bombées, mais pas moyen de rattraper le jour qui s'est formé entre les deux parties (de l'ordre de 1/2mm maxi). Je me demande donc:
Reraboter les deux parties sur la longueur pour retrouver un joint propre? Quelle incidence sur la forme de la guitare (fond légèrement moins large donc les éclisses auront tendance à tirer vers l'intérieur une fois le fond recollé???
deuxième solution (que je n'aime pas trop), mettre un filet central pour cacher la misère (j'aimerai vraiment la garder d'origine)!
Alors les luthistes...euh luthériens, ah non c'est lutheurs!!!? qu'en pensez vous?
merci et bonne journée..bientôt les photos d'la bête!
max
Restauration Tranquillo Giannini N°15
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
Restauration Tranquillo Giannini N°15
foksaswiiiiiiiiiiiiing!
-
-