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BlackInBlack

Publié : dim. 25 déc. 2011, 13:22
par jeanBaptiste
Mon fils est toujours très content de sa guitare (Passenger, SG Like avec un diapason de 600 mm)... mais il aimerait avoir aussi une guitare de tueur Cool

Donc cahier des charges :
- Look métal méchant
- Très légère (pour pouvoir aller à ses cours en partant du collège avec déjà un sac bien rempli...)
- Diapason Gibson
- 24 frettes
- Vibrato (j'ai négocié un vibrato classique... pas un floyd...)

On a réfléchi ensemble... il était évidemment très attiré par les modèle BC Rich... dans lesquels il y a de bonnes idées, mais dont les dessins étaient parfois améliorables.

On a fini par arriver à ceci (j'ai laissé mes courbes de guidages pour faire voir comment je travaille mes dessins)

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Le corps sera en épicéa (pour le poids), le manche probablement en Korina (celui issu de Jamin', c'est léger aussi).

Publié : lun. 26 déc. 2011, 10:00
par Renan
C'est cool tout ca
* se met a faire le headbanger devant son pc* :D

Publié : lun. 26 déc. 2011, 12:40
par Polo05
Question look, c'est pas vraiment ma tasse de thé mais ... Elle a de la gueule !
Bravo pour le dessin !
Si avec ça, il ne déchire pas tout ...

Bonne réalisation

Publié : mar. 27 déc. 2011, 13:34
par Didier29
Bravo pour le(s) dessin(s) ! Avec celle pour ta fille, cela t'en fait 2 en chantier pour démarrer l'année 2012; alors bonne continuation. :wink:

Publié : mar. 27 déc. 2011, 14:01
par bzhyoyo
esthétiquement, c'est un attentat dans mon code perso du beau, mais je suis sûr que ton fils s'en fout, et qu'il pourra à juste titre être fier de son papa. 8)
Tu as pensé à une version avec les mécaniques toutes du même côté de la tête ? Je trouverais ça peut-être plus cohérent avec le reste de la guitare.

Bon projet !

Publié : sam. 31 déc. 2011, 00:09
par DARWIN714
avec des têtes de mort comme repères de touche !!!
YES !!!!

Publié : dim. 01 avr. 2012, 20:46
par jeanBaptiste
Petites avancées :

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Pas si facile à travailler l'épicéa de menuiserie : y a des nœuds partout... et s'il n'y a pas de nœuds il y a des poches de résine !
Et puis surtout, ça marque terriblement... il va falloir renforcer ça avant de peindre...

Publié : dim. 01 avr. 2012, 21:16
par DARWIN714
Mais pourquoi en sapin massif???
T'es sur que c'est bon pour le son:?: , et puis c'est en effet, fragile sous la peinture... au moindre choc sur les pointes...AIE AIE AIE !!

En Frêne, le son aurait été chaud et compact !!
Ou en acajou avec une table en frêne...

Enfin, peut être que tu as déjà essayé en épicéa ...
en tout cas, très beau travail, belles courbes ... :wink: :wink:

Publié : dim. 01 avr. 2012, 21:19
par DARWIN714
Ha, pour le poids, ok.... j'ai re-lu... :wink:

Publié : lun. 02 avr. 2012, 02:14
par Michou
Pardon mais, le frène, je suis pas sûr que ce soit très chaud comme son. Frène = Telecaster = pas chaud du tout !

Sinon, sympa le projet. Pour les poches de résine, seringue + époxy, y'a que ça de vrai ;)

Publié : lun. 02 avr. 2012, 10:25
par Benoit de Bretagne
classse avec les noeuds, tu réaliserais pas un vernis translucide noir, ainsi on les devinerait :wink: !

Benoit de Bretagne

Publié : lun. 02 avr. 2012, 10:31
par DARWIN714
Ha ??
J'ai une électrique que j'ai faite en frene...
Bon, ce doit être les micro qui la rende "chaude " !!!!
:wink: :wink: :wink: :wink:

Publié : lun. 02 avr. 2012, 10:45
par jeanBaptiste
Le sapin, c'est pour le poids en effet, et pour la finition, mon fils la veux noire de chez black... alors...
Et puis les nœuds oui, ce serait joli... mais les poches de résines bouchées à l'epoxy... moins :D

Publié : lun. 21 mai 2012, 08:42
par jeanBaptiste
Comment perdre 30 heures de travail ?

J'ai une réponse, voici la procédure :

1. Devant le besoin de boucher les pores du bois ou certaines imperfections du type nœuds, acheter de la résine cristal en GSB.

2. Faire un petit test pour vérifier que ça marche bien et trouver que oui, ça va bien, elle est bien transparente et ne colore pas le bois.

3. Ne pas attendre la fin du test pour passer cette résine sur ses 4 guitares en cours... Ah ah... vous le voyez venir le bug... là...

4. Attendre que la résine polymérise pour pouvoir poncer...

5. Attendre encore parce qu'elle n'est prise qu'en surface, mais elle colle encore un peu au ponçage... 2 jours... 3 jours... 4... 5.... 6.... 7...

6. Et là, se rendre à l'évidence : elle ne sera jamais ponçable.

7. Tout retirer au racloir... en mouillant sinon la résine colle et s'étale sur le bois sans rester sur le racloir... et en faisant gaffe de ne pas abimer le bois...

8. Refaire tout le ponçage des guitares et s'apercevoir qu'il reste plein de traces de résine... reprendre le racloir pour les virer... re-refaire le ponçage et se retrouver au point de départ : la nécessité de boucher les pores...

9 Sauf sur cette p....n de guitare en sapin ou là... la résine dans les nœuds et les poches de résine ne peut pas s'enlever... Donc décider de refaire un corps avec un autre bois...

Voilà voilà... ça marche bien : si vous avez du temps à perdre, c'est une assez bonne solution.

Publié : lun. 21 mai 2012, 08:59
par quentinjazz
Mon pauvre :(