Ukulélé Concert en if
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Ukulélé Concert en if
Pendant que le vernis de l'OM de Noël et du cuatro sèche, j'ai trouvé un petit job à faire pour éviter de n'avoir que la deuxième OM à vernir.
Vu la quantité de produit pour un ukulélé, c'est plus facile, quand il y en a pour un, il y en a pour deux.
Fond et éclisses en if royal, tombé au sol par Eole en colère le 26 décembre 1999.
Table Epicéa du Caucase qualité Master de chez Octopus
Manche en noyer des Yvelines (à débiter dans des plateaux de 100mm épaisseur)
Touche en ébène de Madinter
Sillet en os de la boucherie "Aux délices de Rambouillet"
Filets en érable ondé de Fertans
Mécanique dorée, etc...
Détail de la rosace faite au tour pour éviter les raccords car visible totalement (elle ne sera pas cachée par la touche) Collage dans tous les sens de frène, noyer, baguettes d'if. Puis tournage de deux anneaux noyer pour les filets extérieur/intérieur.
Vu la quantité de produit pour un ukulélé, c'est plus facile, quand il y en a pour un, il y en a pour deux.
Fond et éclisses en if royal, tombé au sol par Eole en colère le 26 décembre 1999.
Table Epicéa du Caucase qualité Master de chez Octopus
Manche en noyer des Yvelines (à débiter dans des plateaux de 100mm épaisseur)
Touche en ébène de Madinter
Sillet en os de la boucherie "Aux délices de Rambouillet"
Filets en érable ondé de Fertans
Mécanique dorée, etc...
Détail de la rosace faite au tour pour éviter les raccords car visible totalement (elle ne sera pas cachée par la touche) Collage dans tous les sens de frène, noyer, baguettes d'if. Puis tournage de deux anneaux noyer pour les filets extérieur/intérieur.
Dernière modification par Gazalain le jeu. 15 déc. 2011, 17:48, modifié 1 fois.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
- quentinjazz
Je te l'ai toujours dit!delfine a écrit : Sinon ça y est , je me suis décidée à investir dans un fer à cintrer.
Je pense que je ne le regretterai pas.
D'autant que je me vois mal m'arrêter à un instrument.
A bientôt !
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Tu ne t'es pas fait vacciner, tu as attrappé le virus, ah là là, heureusement ce n'est pas mortel sauf pour le porte-monnaie. As tu déjà commandé ton fer, le mien, je l'avais pris chez Luthimate.delfine a écrit :Sinon ça y est , je me suis décidée à investir dans un fer à cintrer.
Je pense que je ne le regretterai pas.
D'autant que je me vois mal m'arrêter à un instrument.
A bientôt !
Un petit peu de patience avant de pouvoir entendre le ukulélé, il en est qu'à ses débuts, mais ça devrait aller vite, Noël approche.
Le sujet de Quentin est là inversement proportionnel au mien, plus il fait gros et plus je fais petit.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
- quentinjazz
Ca avance à la vitesse vertigineuse de 1h de lutherie par semaine!delfine a écrit :salut Quentin !
oui
ta 3ème avance ?(j'arrive jamais à retrouver le lien , t'es dans quelle rubrique ? )
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
- quentinjazz
Espèce de moqueur!
J'ai reçu le nouveau fond de chez Cranga, il est aussi beau que l'autre!
Delphine, si tu veux le fer à cintrer pour pas trop cher, tu peux passer par Pilgrims Project aux USA.
De mémoire 180€ fdp compris.
J'ai reçu le nouveau fond de chez Cranga, il est aussi beau que l'autre!
Delphine, si tu veux le fer à cintrer pour pas trop cher, tu peux passer par Pilgrims Project aux USA.
merci de l'info quentin,quentinjazz a écrit :
je vais jeter un oeil. j'ai repéré moins loin (à 5 minutes de mon boulot, chez gaignard) mais un peu plus cher, c'est sûr...
En une heure de travail , quand on est efficace, ....
tu savoureras chaque heure....
Ah oui, chez Gaignard Millon, c'est là que j'allais quand j'habitais Montreuil pour les outils de tournage, ça paraît cher à l'achat mais à l'usage c'est 100 fois mieux qu'un outil chinois et seulement 10 fois plus cher.
Tiens, je viens de polir le cuatro et lui coller le chevalet avec mes pettites presses maison (ils n'avaient pas chez Gaignard )
Tiens, je viens de polir le cuatro et lui coller le chevalet avec mes pettites presses maison (ils n'avaient pas chez Gaignard )