Benoit de Bretagne
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Merci à toi Michel ... (ce qu'il ne dit pas c'est que carlos est bien plus adorable que moicarlos a écrit :Hello tout le monde,
A peine remis de mes grandes émotions, mais pas encore de la fatigue, voiçi mes dernières photos de l'évennement, il n'y a pas eu d'arrosage comme prévu faute de temps, ça fera l'objet d'un up d'içi quelques semaines, il reste quelques photos dans L'APN de Benoît qu'il ne manquera pas de poster quand il en aura le temps,
Moment d'intenses émotions![]()
![]()
Les amis avec le "Tonneau"
"Le tonneau" qui regagne la Normandie
Voila, je reviens de chez mon voisin le prof de guitare, ses premiers commentaires bruts sont, je cite (je n'ai pas moi-même suffisamment d'experience pour juger) prise en main et jeu très confortable, son déja bien affirmé, sustain et régularité sur la totalité du manche, dynamique et précise, voila c'est ce qu'il a dit![]()
![]()
![]()
mais Benoit, Chloé vous en diront plus
.
Pour ma part je vais passé au remerciement![]()
Je remercie donc ma famille, mes amis qui ont supportés durant deux ans de n'entendre parler que de bouts de bois et de ma guitare, et plus particulièrement Benoit pour sa gentillesse, sa disponibilité, sa patience, son hospitalité, son attention et Chloé pour à peu près les mêmes raisons, des gros bisous à vous deux, et à vous tous pour votre gentillesse, avec cette guitare j'ai gagné (je n'aime pas ce mot en la circonstance, mais je n'ai rien trouvé d'autre
) deux grands amis en les personnes de Chloé et Benoit, mais aussi plein d'autres, j'attend de pouvoir vous rencontrer et que vous puissiez essayer le "Tonneau", voila c'est tout pour les remerciements, et malgrès quelques défauts de finitions qui feront l'objet de reprise quand mon atelier sera terminé, je suis totalement satisfait et heureux du résultat final
![]()
![]()
![]()
et pour conclure, je dédie cette guitare à Max, mon père et Jean Claude, mon oncle, malheureusement tout deux disparus.
A bientôt, pour d'autres aventures luthesque![]()
Michel/Carlos
Dès que mon atelier sera prêtBenoit de Bretagne a écrit :et tu commences quand la nouvelle![]()
![]()
?
Benoit de Bretagne
Maintenant tu sait qu'il y en à une de prévu, dans cette merveilleuse essence du sudchloé a écrit :
Bref ... vivement que tu nous fasses une ptite classiqueparce que j'aurai encore plus de choses à dire
!
youuuuuuuuhouuuuuuuuuuuuuuuucarlos a écrit :
Maintenant tu sait qu'il y en à une de prévu, dans cette merveilleuse essence du sudchloé a écrit :
Bref ... vivement que tu nous fasses une ptite classiqueparce que j'aurai encore plus de choses à dire
!
.
Michel
Hello Guy,KOBAIAAH a écrit :Je me répète mais l'utilisation de bois endogène (le prétentieux !!!) me semble non seulement écologiquement pertinente mais en plus je trouve que ça rajoute un peu d'âme à nos guiternes. Si j'étais compétent je ferais comme toi Michel Olivier ,pommier, noyer et certainement plein d'autre trucs sympas (du buis pour la déco c'est peut être bien non ?)
Et tu l'as acheté chez le vendeur italien ou ailleurs ? A quel prix ?carlos a écrit :Y'en avait déja pas mal qui avait deviné, mais oui, c'est çaJohan a écrit :Une guitare en olivier ?![]()
![]()
Une classique encore toute Française
Merci, merciBirdie a écrit :Un grand bravo pour ton super travail Michel. Quel bel instrument : envie furieuse de l'essayer.
Et puis aussi un grand bravo pour ta bonne humeur, ta disponibilité, ton altruisme.
Surtout, continue comme ça.
![]()