JUMBO en pommier (Tonneau qui chante)

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

et tu commences quand la nouvelle :oops: :oops: :oops: ?

Benoit de Bretagne
chloé

Message par chloé »

carlos a écrit :Hello tout le monde,

A peine remis de mes grandes émotions, mais pas encore de la fatigue, voiçi mes dernières photos de l'évennement, il n'y a pas eu d'arrosage comme prévu faute de temps, ça fera l'objet d'un up d'içi quelques semaines, il reste quelques photos dans L'APN de Benoît qu'il ne manquera pas de poster quand il en aura le temps,

Image

Moment d'intenses émotions :roll: :oops:

Image

Image

Image

Les amis avec le "Tonneau"

Image

Image

Image

"Le tonneau" qui regagne la Normandie

Image

Voila, je reviens de chez mon voisin le prof de guitare, ses premiers commentaires bruts sont, je cite (je n'ai pas moi-même suffisamment d'experience pour juger) prise en main et jeu très confortable, son déja bien affirmé, sustain et régularité sur la totalité du manche, dynamique et précise, voila c'est ce qu'il a dit :oops: :oops: :P :wink: mais Benoit, Chloé vous en diront plus :wink: .
Pour ma part je vais passé au remerciement :?
Je remercie donc ma famille, mes amis qui ont supportés durant deux ans de n'entendre parler que de bouts de bois et de ma guitare, et plus particulièrement Benoit pour sa gentillesse, sa disponibilité, sa patience, son hospitalité, son attention et Chloé pour à peu près les mêmes raisons, des gros bisous à vous deux :wink: , et à vous tous pour votre gentillesse, avec cette guitare j'ai gagné (je n'aime pas ce mot en la circonstance, mais je n'ai rien trouvé d'autre :? ) deux grands amis en les personnes de Chloé et Benoit, mais aussi plein d'autres, j'attend de pouvoir vous rencontrer et que vous puissiez essayer le "Tonneau", voila c'est tout pour les remerciements, et malgrès quelques défauts de finitions qui feront l'objet de reprise quand mon atelier sera terminé, je suis totalement satisfait et heureux du résultat final :P :P :P
et pour conclure, je dédie cette guitare à Max, mon père et Jean Claude, mon oncle, malheureusement tout deux disparus.

A bientôt, pour d'autres aventures luthesque :wink:

Michel/Carlos
Merci à toi Michel ... (ce qu'il ne dit pas c'est que carlos est bien plus adorable que moi :wink: )

Ce que j'ai beaucoup aimé en essayant ta guitare c'est :

1) le confort de la main gauche ... ça glisse comme une autoroute ... je m'explique : N'ayant pas un grand répertoire Folkistique, j'ai joué un prélude de Bach (encore désolée mich mich!) ! Et franchement, le manche est très agréable! Bravo !

2)Le son!!!! Je pensais qu'avec le pommier, la guitare aurait un son plus sec ... et pourtant les cordes à peine mises depuis quelques heures ... déjà un joli sustain!!! :shock: La dynamique est là, la guitare répond! Bref super!

3) les bois, la finition est vraiment très jolie! C'est qu'il s'est appliqué notre carlos!!! La touche en érable est magnifique, le fond en pommier original et vraiment très joli !

Bref ... vivement que tu nous fasses une ptite classique :roll: parce que j'aurai encore plus de choses à dire 8) !

Tu peux être content de ta ptite merveille!
Amuse toi bien et je t'apprendrais les accords qui plannent :wink:
Chloé

"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
carlos

Message par carlos »

Benoit de Bretagne a écrit :et tu commences quand la nouvelle :oops: :oops: :oops: ?

Benoit de Bretagne
Dès que mon atelier sera prêt :wink:

chloé a écrit :

Bref ... vivement que tu nous fasses une ptite classique :roll: parce que j'aurai encore plus de choses à dire 8) !
Maintenant tu sait qu'il y en à une de prévu, dans cette merveilleuse essence du sud :wink: .

Michel
chloé

Message par chloé »

carlos a écrit :
chloé a écrit :

Maintenant tu sait qu'il y en à une de prévu, dans cette merveilleuse essence du sud :wink: .

Michel
youuuuuuuuhouuuuuuuuuuuuuuuu 8)
Chloé

"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Johan

Message par Johan »

Une guitare en olivier ?
Steph

Message par Steph »

carlos a écrit :il y en à une de prévu, dans cette merveilleuse essence du sud :wink: .Michel
En pastis :shock: :twisted: :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
carlos

Message par carlos »

Johan a écrit :Une guitare en olivier ?
Y'en avait déja pas mal qui avait deviné, mais oui, c'est ça :P :P :wink:
Une classique encore toute Française :wink:
@+

Carlos
carlos

Message par carlos »

Steph a écrit :
En pastis :shock: :twisted: :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol: :wink: .
@+

Carlos
KOBAIAAH

Message par KOBAIAAH »

Je me répète mais l'utilisation de bois endogène (le prétentieux !!!) me semble non seulement écologiquement pertinente mais en plus je trouve que ça rajoute un peu d'âme à nos guiternes. Si j'étais compétent je ferais comme toi Michel Olivier ,pommier, noyer et certainement plein d'autre trucs sympas (du buis pour la déco c'est peut être bien non ?)
Guy
tournicoton

Message par tournicoton »

100% d'accord avec toi ! Guy
carlos

Message par carlos »

KOBAIAAH a écrit :Je me répète mais l'utilisation de bois endogène (le prétentieux !!!) me semble non seulement écologiquement pertinente mais en plus je trouve que ça rajoute un peu d'âme à nos guiternes. Si j'étais compétent je ferais comme toi Michel Olivier ,pommier, noyer et certainement plein d'autre trucs sympas (du buis pour la déco c'est peut être bien non ?)
Hello Guy,

Ma prochaine, la 00 "Michtoon" sera également 100 % en bois européen (Touche en buis de chez Hervé) seule la table sera Allemande, uniquement pour les raisons que tu vient de citer, j'en ai d'autre de prévu en exotique, mais comme il faudra arrêter d'utiliser ces essences tropicales il faut d'ors et déja s'habituer à utiliser les arbres qui poussent dans nos jardins, du moins dans nos régions :roll: :wink: :wink: .

Amicalement,

Michel
Johan

Message par Johan »

carlos a écrit :
Johan a écrit :Une guitare en olivier ?
Y'en avait déja pas mal qui avait deviné, mais oui, c'est ça :P :P :wink:
Une classique encore toute Française :wink:
Et tu l'as acheté chez le vendeur italien ou ailleurs ? A quel prix ?

Je suis d'accord avec vous sur les bois locaux, mais parfois quand on essai d'obtenir un son avec la coloration typique d'une essence on n'a pas trop le choix. Par exemple j'ai jamais entendu une guitare en acajou, érable ou palissandre sonner comme une guitare en koa.

J'ai un jeu en noyer, et je trouvais ça sympa mais un poil terne. Mais quand j'ai passé de la parafine sur les extrémités ça a "mouillé" le bois et la :shock: une couleur super chaude est apparue ! Miam.
En plus il parait que ça sonne très bien, avec des basses présentes donc je pense qu'il doit pouvoir se substituer pas trop mal au palissandre.
Je verrai ça quand j'en aurai fait une guitare.
rapha

Message par rapha »

La preuve que ça sonne le noyer :

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=4937

:wink: :wink: :wink:
Nothing's impossible
Birdie

Message par Birdie »

Un grand bravo pour ton super travail Michel. Quel bel instrument : envie furieuse de l'essayer.

Et puis aussi un grand bravo pour ta bonne humeur, ta disponibilité, ton altruisme.

Surtout, continue comme ça.
:wink: :wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
carlos

Message par carlos »

Birdie a écrit :Un grand bravo pour ton super travail Michel. Quel bel instrument : envie furieuse de l'essayer.

Et puis aussi un grand bravo pour ta bonne humeur, ta disponibilité, ton altruisme.

Surtout, continue comme ça.
:wink: :wink:
Merci, merci :oops: :oops: :wink:. pas de problème, ça fait longtemps déja que je suis comme ça :lol: :lol: :lol: 47 ans :wink: :wink: mais au tout début j'était un peu gueulard, et encore un peu maintenant :wink: :wink:
@+

Carlos
Répondre