Classique 7 cordes

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

DARWIN714

Message par DARWIN714 »

yves_uke a écrit : Je suis peut être un peu trop modeste parfois, mais je trouve vraiment que je n'arrive pas à la cheville de la majorité des luthiers amateurs de ce forum. Quand je vois les guitares que vous fabriquez, la passion et la minutie que vous y mettez, je me trouve tout petit riquiqui... J'ai un peu l'impression d'être dans le bâtiment et vous dans l’orfèvrerie !

heu, peut être qu'ils ne viennent pas d'avoir un bébé et qu'ils sont à la retraite.... chacun son rythme avec chacun ses possibilités, non?...
Et puis il y a les maniaques... ceux qu'on envie pas tous les jours de le vivre ainsi mais ce qu'ils en font en lutherie est à envier par contre...

très belle guitare, bravo...
J'adore la tête, elle est originale comme j'aime..
Bonne continuation :wink:
Renan

Message par Renan »

Tu sait seul compte le plaisir.
Je viens de rater (un peu) une opération sur la mienne, ben pas grave je prend mon pîed
yves_uke

Message par yves_uke »

quentinjazz a écrit :C'est le vernis Luxens que tu utilises je crois?
Oui, j'ai ouvert une discussion sur ce sujet dans "Questions de luherie".
Vernis de base, cellulo, brillant, en bombe pour mobilier, 7,90 euros la bombe de 400ml chez Merlin-pinpin.

Merci pour vos remarques Renan et Darwin : en effet seul le plaisir compte, la maniaquerie et la passion du détail sont des vertus (ou vices ?) subjectives de toute façon.
Vive la lutherie, et vive l'amateurisme !
Didier29

Message par Didier29 »

:shock: :shock: :shock: Elle est superbe ! Si tu veux mon avis, ta guitare est dans le Topten des réalisations du forum.
Bravo également pour le Cavaquinho. j'ai un ami qui en possède un et ça sonne fort ce petit instrument !

a+
Didier
yves_uke

Message par yves_uke »

Merci ! Ces compliments me vont droit au coeur !

Pour info, j'ai livré la guitare à son propriétaire il y a 2 jours...

Il est comblé !
Le but était de faire un mix entre sa première 7 cordes et sa Godin Multiac nylon (notamment pour son manche extra-fin) et selon ses propres dires le but est 100% atteint !
Autant vous dire que je suis aux anges, et comme c'est un guitariste pro je suis sur qu'il n'essaie pas de me pipeauter : cette guitare est son nouvel outil de travail.
Il trouve le manche parfait, l'action OK, le son puissant et doux à la fois (puissant en volume et doux dans l'attaque et l'intonation) et la forme de la caisse est idéale (il l'a choisi lui même), sans parler de la possibilité d'accès à la 15ème case sans se contorsionner la main gauche.

Son autre 7 cordes et une guitare d'un luthier brésilien (pas un rigolo, la finition notamment est impeccable), mais le test sonore est sans équivoque : on dirait qu'il y a une sourdine comparée à celle que j'ai faite.

J'essaie d'emporter mon enregistreur numérique la prochaine fois que je le vois pour vous faire écouter un petit extrait sonore.

HEU-REUX !

Je suis chaud pour attaquer les petites sœurs là !
quentinjazz

Message par quentinjazz »

Super content pour toi Yves, on te sent motivé à 200% pour faire les suivantes, c'est goood :!) :P
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Répondre