Torres épicéa-palissandre de Madagascar
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- quentinjazz
Re: re
Je te demandais cette précision suite à un sujet sur un forum de guitare classique qui m'avait bien fait rigoler, où un forumeur écrivait que le vernis au tampon pouvait être fait à la machine et suite à ça, le sujet est parti en vrille.riri a écrit :A la main...of course

C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
- riri
re
Ben, en fait...j'ai déjà entendu une méthode + ou - comme tu dis : on applique le vernis en grosses couches (pinceau) jusqu'à épaisseur puis ponçage et polissage. Mes anciennes portes étaient vernies ainsi...
Maintenant, ce n'est pas la méthode que j'applique. Dernièrement, j'ai ajouté du benjoin (30g/l) à mes vernis...et bien, le fini est bien plus chouette encore. Il se travaille différemment, mais on dirait vraiment qu'il y a un film d'eau sur le bois.
Merci DIDIER29 pour les encouragements
@+
R
Maintenant, ce n'est pas la méthode que j'applique. Dernièrement, j'ai ajouté du benjoin (30g/l) à mes vernis...et bien, le fini est bien plus chouette encore. Il se travaille différemment, mais on dirait vraiment qu'il y a un film d'eau sur le bois.
Merci DIDIER29 pour les encouragements

@+
R
- riri
re
Merci mon grand, le jour où je ne progresserai plus, je me mettrai au tricot ou au crochet ou à jouer correctement de la guitare...Auxan a écrit :Super Nikel !!! Tu progresses encore je vois !

@+
R
- Auxan
Re: re
riri a écrit :Merci mon grand, le jour où je ne progresserai plus, je me mettrai au tricot ou au crochet ou à jouer correctement de la guitare...Auxan a écrit :Super Nikel !!! Tu progresses encore je vois !![]()
@+
R