construction d'une OOO

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

philippe bonneau

Message par philippe bonneau »

merci johan, c'est une repro d'une calligraphie soufie de hassan massoudy , pas ds signification particuliere voici une photo de l'incrustation en cours de realisation
phil

Image
Arbre

Message par Arbre »

Super Philippe, très joli et les bords sont très propres !
Johan

Message par Johan »

En effet, c'est très joli.
Je pense qu'en nacre blanche ça aurait été encore mieux, plus "visible/compréhensible"
philippe bonneau

suite et fin ooo

apres un fond dur rate avec un mauvais produit, impossible d'unifier, le vernis aurait toujours montre ces floconnages
Image

je choisis de faire une teinte opaque sunburs tgris avec des resines alkydes en tubes achetes en magasin de deco que je melange au diluant+ tres peu de vernis cellulosique

j'ai achete un pistolet a gravite a 3O euros chez castotruc et au total
Image

j'ai du m'y prendre a neuf reprises,( dont le tres beau pate ci joint) pour obtenir ce que je cherchais, un gris pale

Image

j'ai colle du papier pendant la teinte et le vernis
ensuite collage du chevalet

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
j'ai poli la table et le fond j'attends encore 8 jours pour les eclisses et le manche ou j'ai du reprendre, j'ai poli au micromesh

un petit tour chez Christophe Grellier que je remercie au passage (pour les conseils au telephone ainsi que Thomas Fejoz) pour finir les trous de cheville a la lousse et polir le frettes et je suis content, elle sonne bien plutot medium et basses , un son assez droit
je mettrai bien un enregistrement qd je reussirai a en faire un

merci au forum, a Benoit pour sa generosité et a toutes vos realisations qui m'ont donne le gout de me lancer, je suis heureux du resultat,
phil
Vinbert

Message par Vinbert »

Bravo Philippe elle est très belle! tu as plutot bien rattraper le coup après ta mésaventure sur la table. Félicitations. Profites en bien :D
A+
"petite" cantine
Coriolan92

Message par Coriolan92 »

Bye
Dernière modification par Coriolan92 le mar. 04 nov. 2008, 11:26, modifié 1 fois.
Florian

Message par Florian »

waw ! :shock:
bravo pour cette première réalisation qui est bien plus qu'un coup d'essai
loup blanc

Message par loup blanc »

bravo Philippe
le gris génial
Yves
milot

Message par milot »

Tu peux être fier de toi philippe, elle est magnifique.
Quelle satisfaction et quel plaisir tu dois ressentir... :wink:
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
carlos

Message par carlos »

Bravo belle réussite :P :wink: , le gris est sympa, en à tu d'autre en projet :?: .

Michel
manubiou

Message par manubiou »

:D super taf ! voilà le genre d'exemple qui m'encourage à me jeter à l'eau à mon tour ! félicitations
philippe bonneau

merci de vos retours, c'est bon a recevoir surtout qd je vois tes guitares, flo !
pour michel, tu as vu ton etiquette, elle plait bien...
le projet a venir c'est de fabriquer un chauffe eau et chauffage solaire, la encore via divers forums de passionnés
et dans le futur, il y aura une folk nylon sans doute meme forme, peut etre avec un pan coupe et qd je serai grand une archtop.

tant mieux si cette gratte te donne envie de te lancer manubiou; pour moi, les declencheurs ont ete divers avec une mention pour carlos et vinbert et arbre
@+ phil
Florian

Message par Florian »

ma première guitare était bien moins belle que la tienne ;)
milot

Message par milot »

philippe bonneau a écrit :.
le projet a venir c'est de fabriquer un chauffe eau et chauffage solaire, la encore via divers forums de passionnés
Combien de cordes le chauffe eau.. :roll:
OK :arrow: :arrow: :arrow:
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
ASW15

Message par ASW15 »

hello

félicitations Philippe, ce bleu est vraiment sympa, et pour une première ça mérite vraiment un grand bravo!
c'est quand meme un vrai parcours du combattant et réussir à franchir toutes les étapes est super gratifiant!

comment sonne t'elle par rapport à celle que l'on avait tant appréciée à Astaffort?

Edith me dit d'ajouter que je suis fan de la tete! et la signature PB est trés réussie, toute en finesse,
et Re BRAVO!
a+ Guillaume

un professionnel est un amateur qui a évolué !
Répondre