#4 : Sassadread: ELLE S'OUVRE! Désolé Alain :D
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- quentinjazz
Je suis d'ac et j'insiste, c'est super propre.
C'est une bonne école de devoir tout ranger et tout faire propre à chaque fois qu'on doit couper un morceau de bois. On voit un résultat sur le travail.
L'occaz de saluer une nouvelle fois le boulot de tous ceux qui travaillent dans leur cuisine, leur balcon ou la table du salon. Chapeau !

C'est une bonne école de devoir tout ranger et tout faire propre à chaque fois qu'on doit couper un morceau de bois. On voit un résultat sur le travail.
L'occaz de saluer une nouvelle fois le boulot de tous ceux qui travaillent dans leur cuisine, leur balcon ou la table du salon. Chapeau !

Sauvez un arbre, mangez un castor....
- quentinjazz
En fait, ça oblige à bosser proprement et en silence!
Traits de scie bien placés, ponçage en silence dans la salle de bain pour pas réveiller le gaillard, tout à la main,...
C'est pour ça que je suis content de mon idée de ciel d'ébéno en forme de piano, parce que c'est prêt à l'emploi, ça reste sur place, et dès que c'est sec, on peut tout ranger en 30 secondes.
Traits de scie bien placés, ponçage en silence dans la salle de bain pour pas réveiller le gaillard, tout à la main,...
C'est pour ça que je suis content de mon idée de ciel d'ébéno en forme de piano, parce que c'est prêt à l'emploi, ça reste sur place, et dès que c'est sec, on peut tout ranger en 30 secondes.
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
-
Wouh pinaise Quentin, c'est du trop beau boulot ! chapeau bien bien bas !
Pour ma part, avec la petite, pas facile de trouver la motive de luther dans l'appart entre deux biberons, deux changeages de couches etc...
Surtout que faut tout sortir le matos, luther, tout ranger, aspirer, nettoyer à chaque fois et sans faire de bruit.. dur, voire impossible...
Autant avant je trouvais la motivation et le temps, autant là je me décourage un peu..
Mais je vois que tu y arrives (et plutôt bien d'ailleurs !) alors ça redonne la motive ! Je ne sais pas si c'est une bonne école comme le dit Birdie mais en tout cas, toi ça te réussit !!
Vivement quand même le printemps, qu'il soit enfin possible de bosser un peu dehors ! c'est tellement plus agréable !
Pour ma part, avec la petite, pas facile de trouver la motive de luther dans l'appart entre deux biberons, deux changeages de couches etc...
Surtout que faut tout sortir le matos, luther, tout ranger, aspirer, nettoyer à chaque fois et sans faire de bruit.. dur, voire impossible...

Mais je vois que tu y arrives (et plutôt bien d'ailleurs !) alors ça redonne la motive ! Je ne sais pas si c'est une bonne école comme le dit Birdie mais en tout cas, toi ça te réussit !!
Vivement quand même le printemps, qu'il soit enfin possible de bosser un peu dehors ! c'est tellement plus agréable !
Aidez sur "le" wiki ! https://lutherie-guitare.org/wiki/Accueil
- quentinjazz
Eh ouais, je comprends à 100% ce que tu dis!rastaferraille a écrit : Pour ma part, avec la petite, pas facile de trouver la motive de luther dans l'appart entre deux biberons, deux changeages de couches etc...
Surtout que faut tout sortir le matos, luther, tout ranger, aspirer, nettoyer à chaque fois et sans faire de bruit.. dur, voire impossible...Autant avant je trouvais la motivation et le temps, autant là je me décourage un peu..
L 'avantage que j'ai, c'est de travailler dans un atelier pendant la journée, donc à ma pause de midi je mange en vitesse et je prépare des trucs: je débite les barrages, je les mets en forme, préparation du moule, de la touche etc..
En m'organisant comme ça j'ai pu aller assez vite avec cette caisse, car le soir tout était prêt pour installer le radius dish sous le piano et coller pendant la nuit.
La seule fois où j'ai pu mettre un gros coup et avancer plusieurs heures d'affilée c'était lorsque j'ai cintré les éclisses et collé les blocs, sinon j'ai toujours travaillé 30 ou 45mn chaque midi et chaque soir.
Je suis sûr que tu vas retrouver la motivation, Rasta! T'aimes trop ça pour laisser tomber!
Au fait, ça va les nuits? Vous dormez?

La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
-
- quentinjazz
-
Ben là ça commence à le faire, elle dort jusquà une heure du mat en général et après ce bib elle dort en général jusqu'à 5 ou 6 heures, 7 quand on a de la chance...quentinjazz a écrit :!
Au fait, ça va les nuits? Vous dormez?

Mais c'est déjà beaucoup plus cool que les deux premiers mois !
Aidez sur "le" wiki ! https://lutherie-guitare.org/wiki/Accueil
- quentinjazz
Merci Nicolas! J'espère que tout va bien se terminer, et que le son sera au rendez vous!Lefebvre a écrit :Superbe projet, il me tarde de connaître le résultat final.
J'adore les dread 12 cases, de belles guitares qu'on ne trouve que trop rarement.
Bonne continuation,
Nicolas
Pour l'instant, voici quelques vues de la caisse bien poncée (éclisses seulement):

J'ai décidé de faire toutes les feuillures à la main, ça va prendre 5 ans, mais au moins c'est plus sûr.. et puis c'est tellement silencieux, et zen.. sans poussières..
Par contre la prochaine fois j'achèterai un trusquin à filet supplémentaire car ça permettra d'aller bien plus vite.

J'ai terminé toutes les feuillures côté table (contre filets et fillets), j'hésite à tout faire d'un coup ou alors commencer à coller les filets dès maintenant côté table, histoire d'être un peu récompensé de tout ce long travail minutieux..
Salut,
Très joli tout ça !
Très joli tout ça !
Ouais, tu peux coller, y'a pas de contrindication à se faire plaisirquentinjazz a écrit :J'ai terminé toutes les feuillures côté table (contre filets et filets), j'hésite à tout faire d'un coup ou alors commencer à coller les filets dès maintenant côté table, histoire d'être un peu récompensé de tout ce long travail minutieux..