Ben le plus simple, c'est de prolonger la défonce du truss jusque de l'autre côté du bloc, je trouve
Pourquoi faire un trou dans le bloc? à moins d'avoir un truss très court?
Au fait pour les utilisateurs de radius dish, conseil: faites pas comme moi, achetez du bon scotch double face si vous voulez poncer dedans, parce que moi j'avais acheté du scotch de merde, et total ça a laissé une couche de merde caoutchouteuse dessus, j'ai été obligé de tout racler, ça m'a pris 1h!
Heureusement que j'avais bien verni le dish..
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Sur ma première, j'ai présenté le manche à sa place définitive en ayant fait le canal seulement dans le manche, tracé l'emplacement du trou sur le bloc, démonté le manche et percé. Ensuite quand le manche est collé, tu n'as plus qu'à enfiler le truss dans le trou.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Gazalain a écrit :Sur ma première, j'ai présenté le manche à sa place définitive en ayant fait le canal seulement dans le manche, tracé l'emplacement du trou sur le bloc, démonté le manche et percé. Ensuite quand le manche est collé, tu n'as plus qu'à enfiler le truss dans le trou.
Il me semble que c'est la meilleure méthode surtout si tu fais une rainure en pente pour éviter de défoncer la table et la plaque de décompression....
Tu as raison Quentin. Je n'en suis pas là mais c'est effectivement un point sur lequel il faut se décider et qui détermine la longueur du truss et de la rainure. J'imagine que le mieux est de passer l’extrémité ronde du truss par un trou dans le bloc, mais qu'elle est l'incidence de l'une ou l'autre des solutions sur l'instrument ? A votre avis, le meilleur choix ?
Je pense que c'est pareil, et à mon avis, on s'adapte au matériel qu'on a, c'est pas très important au final.
Sur ma n°1 l'obus du truss arrive vraiment juste derrière la barre transversale, et sur ma n°2 il arrive juste en dehors du bloc, ça ne fait aucune différence, il faut juste chercher un peu à tâtons l'obus avec la clé.
Mais je vous comprends, c'est vrai que la mise en place est plus simple.
Ça me fait penser qu'il faut que j'aille acheter un truss un de ces jours
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!