Ouah elle a beaucoup de caractère ! C'est la forme Bouchet ou tu l'as redessinée ? Je la trouve superbe.
Guitare classique en if
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Je n'ai pas suivi le tracé exact du plan car il m'aurait fallu refaire un moule à éclisses. Sinon, toutes les autres dimensions ont été respectées, largeur, épaisseur, tête du manche, épaisseur au talon et au tasseau de la caisse. Je joins le plan pour voir que les contours ne se superposent pas exactement, surtout au niveau supérieur du grand lobe.
Et surtout, j'ai inversé les sections des barres car elle est faite pour un gaucher. Je ne sais pas si Robert Bouchet a construit au moins une guitare pour un gaucher.

Et surtout, j'ai inversé les sections des barres car elle est faite pour un gaucher. Je ne sais pas si Robert Bouchet a construit au moins une guitare pour un gaucher.

C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Bouche porage en pâte passé au chiffon, ponçage, fondur polyuréthane avec catalyseur en 2 couches espacées de 3 heures, égrenage à l'éponge abrasive, vernis cellulosique 4 couches espacées de 30mn, égrenage entre chaque couche au 600. Je fais tout ça au pistolet buse 150 dans ma cabine avec aspiration des brouillards.
2 jours après, ponçage au 1000 et 1200 à l'eau, puis polissage au Diamond cut compound de chez Meguiar's suivi d'un passage au chiffon de Nikco vernilline puis lustrage au chiffon doux, le brillant est super. Mais même 2 jours après, le vernis n'est pas très solide, la moindre prise un peu forte laisse des empreintes.

2 jours après, ponçage au 1000 et 1200 à l'eau, puis polissage au Diamond cut compound de chez Meguiar's suivi d'un passage au chiffon de Nikco vernilline puis lustrage au chiffon doux, le brillant est super. Mais même 2 jours après, le vernis n'est pas très solide, la moindre prise un peu forte laisse des empreintes.

C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Je me fournis là :ghil a écrit :Quelle marque de bouche pores utilise-tu ?
http://www.toutpourlebois.net/catalogue ... ille=18_89
Sur ma première réalisation, je l'ai mis partout sauf sur la table, du coup, ça n'a pas rempli le filet de table et le vernis sur le filet a quelques micro trous disgracieux. Je vais tout refaire. J'en ai tenu compte pour celle-ci et c'est mieux réussi. C'est vrai qu'un beau fini est difficile à réussir.
Un inconvénient tout de même : l'odeur pendant le séchage
Je pense venir semaine prochaine faire un tour à Bernieulles. Tu pourras les écouter et faire ton jugement. Pareil pour l'action, c'est jouable mais je préfère la hauteur des cordes de ma première que j'ai défrisée de la 12ème à la 20ème case en début de semaine.