Dread

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Vinbert

Message par Vinbert »

très belle guitare 8)
si je peux donné un avis, je ne déteste pas l'ensemble rosace/pickguard ceci dit je trouve un peu dommage qu'il soit de la même tonalité coloré ce qui à tendance à bouffé les qualité esthétique de l'un et de l'autre , peut-être qu'en donnant une teinte plus foncé au pickguard cela donnerai de la profondeur à celui ci et ferait ressortir la rosace du même cout, perso je pense que je ferai des essais dans cette direction pour voir.
Voilà pour mon humble avis.
A+
"petite" cantine
PlI81

Message par PlI81 »

Salut elle est superbe ta guitare, les incrustation sur la touche se distingue toute entre elles. Et puis la forme a l'air propice pour donner un jolie son .
++
Johan

Message par Johan »

Bonne idée de Vinbert. C'est vrai ça devrait être encore mieux avec le pickgurd un peu plus foncé. Il y aura moins de contraste dans le veinage du pickguard mais plus de contraste avec la rosace.
ghil

Message par ghil »

Salut hervé, une petite question, comment fais-tu pour que le bout des frettes ne soit pas visible sur le filet qui entoure la touche?
Est ce que tu limes le dessous de la frette sur les extrémités avant de les enfoncés dans la touche?
Lâcher vous les gars :D La question n'est pas que pour hervé :!:
ghil

Message par ghil »

Je voulais dire: Lâchez-vous les gars. :oops:
tournicoton

Message par tournicoton »

C'est exactement ça: je lime l'extrèmité des pieds de frettes , d'abord un petit coup de touret à meuler et je finis à la lime plate. ça va assez vite par contre il faut que tu sois sur de la profondeur de ton slottage parceque une fois le binding collé tu ne peux plus y revenir.
Johan

Message par Johan »

tournicoton a écrit :par contre il faut que tu sois sur de la profondeur de ton slottage parceque une fois le binding collé tu ne peux plus y revenir.
Si jamais on se loupe sur la profondeur, ce petit outil doit pouvoir dépanner :
http://www.stewmac.com/shop/Tools/Speci ... l_Set.html
On doit même pouvoir s'en bricoler un avec des bouts de scie :wink:
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

La grande classe :wink: !

Benoit de Bretagne
ghil

Message par ghil »

Merci pour les infos. Encore bravo pour ton travail.
tournicoton

Message par tournicoton »

Bon et bien voilà :

Le chevalet est collé , j'ai monté les cordes juste pour le fun , j'attends demain pour accorder , ce sera plus sur . Les sillets ne sont pas ajustés non plus mais c'était juste pour vous montrer les photos de la belle.

Image

Image

Image

Il y a encore plein de petits défauts: le manche n'est pas pile dans l'axe :oops: Il s'est décalé quand j'ai serré pour le collage. Problème d'équerrage des éclisses : quand elles sont collées à la table et que je sors le tout du moule pour pouvoir coller le fond , le fait qu'elles aient été forcées avec des serre-joint sur le moule au lieu d'avoir été cintrer pile poil font qu'elles ont tendance à partir un peu en vrille. Ma touche qui a un poil de bombé ( là ça m'énerve parceque je ne comprends pas , c'était plat de chez plat quand j'ai collé la touche sur le manche ) et puis évidemment avec un truss simple action on peut corriger le creux d'une touche mais pas l'inverse ou alors il va falloir que l'on m'explique .

Tout ça pour vous dire que l'on est encore loin du zéro défaut et qu'il va déjà falloir penser à la suivante pour améliorer tout ça :lol: :lol:

Je viens de me débiter un set pour me faire une Weissenborn et puis une 00 en noyer certainement assez prochainement. Mais ceci est déjà une autre histoire. :wink:

@ plus et luthez bien .
Hervé
milot

Message par milot »

bravo hervé ... :D
Les petits defauts sont inevitables..Construire une guitare est deja un exploit en soit mais c'est tellement passionnant..
vivement ton prochain projet... :wink:
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
patpivot

Message par patpivot »

félicitations pour ce travail :D
je la trouve superbe
bravo :D
Patrick
Florian

Message par Florian »

elle est très élégante cette dread. la rosace en olivier et l'herringbone de tour de caisse cassent le côté massif de la dread. j'aime beaucoup.
bravo hervé (et quel rendement une fois de plus !!!)
Gilg

Message par Gilg »

Bonsoir,

Je suis vraiment un adepte des dreadnaughts, et je trouve la tienne de toute beauté.
Félicitations !

Gilles
Jack

Message par Jack »

Bravo, elle est vraiment trés belle , vraiment réussie !

Je veux bien des infos sur le weissenborn ! :P .. depuis quelque jour, ça me trotte dans la tete l'idée de tenter la construction d'une weiss en acajou, j'ai cherché des infos, des endroits ou on peu commander des sets pour plus tard, on trouve du koa mais pas trouvé d'acajou .. et je me pose plein de questions sur la confection ! :idea: .. je vais suivre ça de pres ! :P
Répondre