bonjour à tous,
cela fait un moment que je n'ai pas pu donner de nouvel à cause de ces ordinateurs
Entre temps il s'est passé des choses, et de belle chose
le chevalet est collé la où il devait devait l'être.
Et j'avou n'avoir pas reussi à me retenir de monter les cordes ...
immense satisfaction celle d'entendre la voix de la guitare.
je n'ai pas joué enormement avec (suffisement pour l'entendre "muer") , cela dit je peut donner un premier bilan :
Tres heureux =) . La guitare resonne vraiment bien dans les aigus avec de belle harmonique et une belle longueur de son. Les basses sont ronde avec de la profondeur mais pas de trop. elle supporte tres bien les aigus.
Par contre j'ai un souci dans les mediums ( corde sol ) elle sont depourvu de longueur et le timbre est bien en dessou de ses voisines basse et aigu ( point de vu qualité ) . Je pense que ca vien d'un probleme soit au chevalet ou au sillet parceque la difference est assez importante.
Donc legere irregularite entre basse, aigu / medium.Les suraigu sont superbe, bien tymbré et une exellente longueur de son
la guitare semble doué d'une grande sensibilité, elle s'exprime bien avec beaucoup de puissance ( qui dit puissance dit control .. ) si on le lui demande gentillement ( depusi le debut il a fallu que je lui demande gentillement , )
rien ne derange le confort de jeux.
Le manche est tres agreable . Je le pense tres accessible. Et grande souplesse egalement.
dernier point: la guitare sature relativement vite. elle ne supporte pas un jeux en barré tres rapide ( normal pour une classique je pense que vous me repondrez ) . par contre une trees belle homogeneite dans les accords qu'il soit barrés ou en haut du manche
Bref, je suis tres heureux de pouvoir jouer sur ma propre guitare. J'ai l'impression qu'une deuxieme " vois " m'a ete accordé =)
je laisse une photo de la belle. je vais terminé mo ponçage demain puis aller voir cette dame luthier et lui demander son avis sur ce vernis à l'eau
nouvel ennui : faire un jolie vernis meme avec le chevalet en place
Pensez vous que je doivent vernir d'abord la table, puis une fois finit les eclisses ainsi de suite ??
je ne compte pas teinter ni la table ni le sipo ni l'hetre .
je renverrai une nouvel photo j'espere tres rapidement