000 Jacaranda-Terminée

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

PlI81

Message par PlI81 »

Bonsoir Michel,
c'est tres beau ce que tu fais.
Que c'est il passe entre le moment ou les differente piece sont ebauche. et le moment où larrondi est niquel ? tu les as ponçé ?? comment t'y es tu pris ??
carlos

Message par carlos »

Bonsoir,

J'ai une ponceuse lapidaire à disque, alors forcément ça facilite le travail, pour les deux cercles , j'ai fait avec un dremel avec l'appareil fait maison :wink: .
@+

Carlos
PlI81

Message par PlI81 »

=) j'aprend enormement,
je comprend pas mal de chose sur l'ajustement des pieces. je ne savais pas que l'on procedait de cette maniere. Je vais essayer =)
merci
Arbre

Message par Arbre »

Je te préviens, c'est pas évident, moi j'avais tenté et échoué ;) Finalement j'avais mis de l'abalone, beaucoup plus simple à gérer ;)
PlI81

Message par PlI81 »

ok je prend note =)
mais c'est la seul methode que j'ai pour reussir ce que j'ai entrepris.
C'est coi l'abalone ? ?
gost-373

Message par gost-373 »

bio travail carlos :wink: ha il est fort !! :wink:
rastaferraille

Message par rastaferraille »

Encore un beau projet. ça promet. Vivement la suite !!!! As tu prévu de faire une classique un jour ? que j'en prenne de la graine ? :wink:
carlos

Message par carlos »

rastaferraille a écrit :Encore un beau projet. ça promet. Vivement la suite !!!! As tu prévu de faire une classique un jour ? que j'en prenne de la graine ? :wink:
Hello,

Bah oui !!! et elle sera en Olivier :wink: et Epicéa Allemandais :wink: mais avant, il y des nouvelles de la 000, avec quelques modifs, a causes de divers co....eries de ma part, un diapason qui passe de 632.46 à 636 à cause d'un placage de tête, mal positionné, et une rosace avec des filets en plus à cause d'un trusquin, qui à arraché d'énormes morceaux de bois, résultat, agrandissement de la gorge, rajout de filets et collage à la piaux d'lapin pour faire gonfler l'ensemble, des photos demain (Benoit si tu me lis 8) :wink: , dont forget me :shock: :wink: ça jette hein :lol: :wink:)
Mais avant l'incrustement de la rosace, deux petites photos du travail sur la tetê

Le recto
Image

Et le verso, après quelques heures de travail :wink: reste à finioler l'arondi du manche, mais ce sera, après le collage de la touche sur le manche lui même collé a la caisse, mais je pense dors et déja que le manche va être très fin ±19 mm à la premiere case, touche comprise.

La pointe de diamant, ce qu'il y a de plus difficile, c'est d'imaginer les intersections de volume dans ce truc :shock: :shock: :roll:

Image
Mais ça va je ne me suis pas trop ch..er dessus :P
J'ai volontairement, bien prolongé le rognage vers le haut de chaque coté, en souvenir d'un accord de George Harison qui bloquait sur la Yam .

@+ plus pour l'incrtust de la rosace :wink: .
@+

Carlos
Jack

Message par Jack »

Bien joué, ça doit effectivement pas etre bien facile à réaliser cette pointe ! plutot sacrément reussi :wink: et la tete va etre vraiment jolie, il est terrible ce placage ..
brito

Message par brito »

Salut Carlos,

J'aime bien la forme arrière de la tête, beau boulot de sculpture.

Ca me rassure de voir que les autres font également des co...ries. Moi ce week end, je me suis enfin lancer dans les filets de contour de caisse. Et là, j'en ai fait des belles, j'ai du faire du rattrapage.

Comme le dit la Grande Sophie.

DU COURAGE DU COURAGE.
Johan

Message par Johan »

Superbe Mitch' !
Par contre j'ai pas compris la "connerie". Il suffit de racourcir le manche au niveau du talon et tu auras ton diapason de 632.5mm, non ?
Tu vas faire un filet autour de la tête ?
Pour ma 00 je ne me sentais pas de faire la pointe de diamant, ça sera pour une prochaine. La tienne est très bien réussié. Vas tu mettre un placage au dos de la tête ? Histoire de compliquer encore un peu!
carlos

Message par carlos »

Johan a écrit :Superbe Mitch' !
Par contre j'ai pas compris la "connerie". Il suffit de racourcir le manche au niveau du talon et tu auras ton diapason de 632.5mm, non ?
Tu vas faire un filet autour de la tête ?
Pour ma 00 je ne me sentais pas de faire la pointe de diamant, ça sera pour une prochaine. La tienne est très bien réussié. Vas tu mettre un placage au dos de la tête ? Histoire de compliquer encore un peu!

Mais non, puisque ma 12ème ne va pas être a la jonction caisse/manche, et ma plaque de chevalet, pas vraiment au bon endroit :wink: .
pas de filet de tête, et pas de placage de dos de tête, le diamant suffit :P :P :wink: .

Michel
@+

Carlos
Johan

Message par Johan »

J'ai toujours pas compris :? C'est pas grâve, ça ne sera pas la 1ère fois :lol:
milot

Message par milot »

waou..va être belle cette gratte michel..ton prof va être au ange :D
il a le droit de voir la progression ou ce sera la surprise... :roll:
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
carlos

Message par carlos »

milot a écrit :il a le droit de voir la progression ou ce sera la surprise... :roll:
Oui, oui, il est mon voisin, donc je lui présente le travail, régulièrement :wink:
@+

Carlos
Répondre