Mon futur pitit uké soprano...
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Ben vu ce que tu as fait avec cet uku, je pense que tu peux te lancer sur autre chose, vraiment...
Et l'autre uku qui est en cours, on aura pas de photo
?
Je comprends la remarque sur le fait d'être pressé de s'y remettre. En Lutherie, la fin justifie-t-elle les moyens ? A bon entendeur, je pose cette question existentielle
!
Et l'autre uku qui est en cours, on aura pas de photo

Je comprends la remarque sur le fait d'être pressé de s'y remettre. En Lutherie, la fin justifie-t-elle les moyens ? A bon entendeur, je pose cette question existentielle

- Camillot
Désolé Liphou pas de photos de l'autre uké il est parti en kit....peut être son propriétaire mettra des photos en lignes lorsqu'il aura fini...je lui demanderais...
Au fait je suis pressé de m'y remettre mais pas de baclé
, effectivement c'est prenant de luther... 
Au fait je suis pressé de m'y remettre mais pas de baclé

Camille.
Vouloir c'est pouvoir.....JE VEUX!!!
- Camillot
Je viens de m'apercevoir qu'il n'y avait pas de photos du chevalet et de son sillet, alors je rectifie le tir, voilà:

Dommage la mise au point est ratée mais on voit quand même les couleurs de la corne, noir et blanc, ça donne un rendu assez typique, est ce que mécaniquement la corne est intéressante pour le son ou on peut gagner à changer ce matériau?
C'est une question comme ça pour savoir si le choix était judicieux ou pas, de toute façon la sonorité me plait assez comme ça, cela dit je n'ai pas assez de référence pour comparer...peut être avec les prochains je n'aimerais plus du tout

Dommage la mise au point est ratée mais on voit quand même les couleurs de la corne, noir et blanc, ça donne un rendu assez typique, est ce que mécaniquement la corne est intéressante pour le son ou on peut gagner à changer ce matériau?
C'est une question comme ça pour savoir si le choix était judicieux ou pas, de toute façon la sonorité me plait assez comme ça, cela dit je n'ai pas assez de référence pour comparer...peut être avec les prochains je n'aimerais plus du tout

Camille.
- Camillot
Non je ne vais pas changer, du moins pas pour le moment, mais si changement il y a rien n'empêche de faire demi tourCoriolan92 a écrit : Si le son te plaît, ne change rien! Le mieux est l'ennemi du bien (proverbe molvo-valaque)![]()

Camille.