A mon avis tu peux y aller pour des cordes light sans trop de soucis , si ton chevalet est bien a cheval sur les 2 barres du X ça tiendra le choc , mais je reconnais que la 1ère mise en tension sur la 1ère on le fait avec un peu de sueurs

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
+1 !mech85 a écrit : Merci à benoit pour se forum qui est génial et merci à vous pour votre aide dans les moments de doute.
Non, l'accordage a vide est impeccable même sur une guitare mal fichue.mech85 a écrit :Il faut accorder la guitare avec l'harmonique à la 12ème frettes et comparer à la 12 ème cases frettée.Il ne faut pas s'occuper de l'accordage à vide?
Ce qu'on voit n'a pas l'air d'être un décollement sur cette photo. Plutôt une torsion de la table. Un peu, c'est normal, à toi de juger s'il y a de la marge. Repense à ta construction : le chevalet est-il posé sur les barres du X, formant avec elles un triangle ? Ou est-il entre les barres du X, prêt à pivoter encore plus ? Estime ton barrage, tes collages et vois si tu peux risquer plus de tension ...
C'est vrai que cette note jouée sur la 6ème corde, un sol #, on la rencontre souvent dans les morceauxmech85 a écrit :La planification des frettes à été faite,il me reste qu une seul frisette sur le Mi grave en 16 ème case
Idem,j'ai du mal à la placer,vu quelle frise j'évite de la jouerGazalain a écrit :C'est vrai que cette note jouée sur la 6ème corde, un sol #, on la rencontre souvent dans les morceaux
Enfin, moi, je ne l'ai jamais vue et j'ai une importante bibliothèque de partitions.
Même constat pour moi ! Déjà deux j'tons... Je fais plus gaffe maintenant !mech85 a écrit :Merci fransgreg,j'en suis très content même si elle est loin d'être parfaite!
Le verni cellulo c'est vraiment fragile et elle a déjà quelques jetons.Etant habitué à ma yamaha qui doit avoir un verni PU,j'ai manipulé celle ci de la même façon mais fo pas![]()