Je ne trouve pas si évident par contre de faire quelque chose de parfaitement rectiligne sur toute la longueur...
Mais Il doit falloir sans doute que je revoie ma technique de rabotage, parce que je suis loin d'être un bon

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
La photo ne rend pas bien mais la partie non nervurée a la couleur orange de l'acajou ...bon je sais que le palissandre s'éclaircit avec l'âge et peut aussi prendre cette teinte... L'odeur du bois est très forte et fait un peu penser à de la m... c'est pour ça que j'ai dit qu'elle n'était pas forcément agréable... ça ne sent pas le noyer du tout ni le palissandre indien. Le bois que j'ai travaillé qui se rapproche le plus en terme d'odeur c'est le "bois de rose" dont sont fait les harpes celtiques pakistanaise. C'est pour ça que j'ai pensé a une espèce de palissandre.quentinjazz a écrit :Moi je penserais plutôt à un vieux noyer, vu les photos, mais je peux me gourrer..
Si t'as des morceaux de palissandre chez toi tu peux peut être comparer l'odeur au ponçage?
OK... les blocs seront donc du noyerquentinjazz a écrit :Bah, pour les blocs de caisse, tu mets ce que tu trouves..
J'en ai utilisé pour les blocs de ma jumbo, y a pas l'air d'avoir de lézard..
Oui hormis une zone un peu trop mince dans la région de la rosace effet conjugé d'un coup de rabot trop prononcé que j' ai trop essayé de rattraper au ponçage face intérieure de la table... un fragilité que je vais devoir surveiller de près lors de la phase du barrage .Oldman a écrit :Salut Alind,
Content pour toi, ça prends une bonne tournure....
Cordialement