Birdie a écrit :Oui chapeau Alain, y'a pas à dire c'est vraiment beau un violon !
Le cordier, tu l'as acheté ou fabriqué ?

Le cordier, je l'ai acheté tout fait, en réalité, j'en ai acheté deux, celui qui est dessus pour l'instant est de la marque Wittner, les 4 vis servant à régler finement l'accord, mais il est en plastique, c'est pour cette raison que j'en ai un autre en ébène, seulement, je dois lui rajouter une ou des vis de réglage. Je dis une car j'ai vu souvent une seule vis sur la corde aiguë, sachant qu'accorder avec les chevilles seules, c'est une vraie galère.
Merci à tous mais vous le verriez de près, vous seriez certainement déçus comme moi.
L'archet doit arriver cette semaine, bien que dans mon village, plusieurs fois par semaine, Larcher (ex Président du Sénat) visite sa cantine
ici , j'habite au 29 de la même rue.

Je dois aussi désépaissir le chevalet et lui faire des entailles pour les cordes. Mais c'est à vue de nez car c'est bien la première fois que j'ai un violon entre les mains.

C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.